CBS propose la série The Millers qui ne vaut le détour que pour Will Arnett, Margo Martindale et Beau Bridges.
Entre blagues de pets, parents qui partagent un peu trop d’informations, forcement sur leur sexualité et une mère qui se mêle un peu trop de la vie de ses enfants, The Millers, créée par Greg Garcia ne se distingue ni par son originalité ni par la finesse de son humour. Et pourtant, le pilote fait rire. On peut remercier Will Arnett, Margo Martindale et Beau Bridges pour ça. Leur talent n’est plus à démontrer et sauve ici un pilote qui aurait pu être horrible avec d’autres comédiens.
The Millers c’est l’histoire peu originale de parents qui divorcent et s’installent chez leurs enfants adultes. Ici la maman va chez son fils, Nathan et le père chez sa fille. On se concentre sur le couple mère-fils, très similaires, bien que Nathan le niera jusqu’à son dernier souffle. Leur relation promet d’être à la fois tendre et mouvementée, faites d’incompréhension et conflits de génération. De l’autre côté, le père n’offre qu’un comique de situation, en particulier avec sa stupidité. Même si Beau Bridges provoque les rires, le personnage ne montre aucun autre potentiel dans ce pilote et pourra très très vite lasser.
Les stars de là série sont bien Will Arnett et Margo Martindale, qui offrent un numéro de danse qui aurait pu devenir un classique…si seulement il n’avait pas été gâché par une énième et particulièrement lourde blague gazéifiée.
Avec un peu de chance, l’humour de The Millers peut s’affiner avec le temps, les personnages mieux se trouver et les dynamiques, déjà bien établis et appréciables, être approfondies. Une problématique est déjà mise en place : comment apprendre à vivre seul après des années de mariage, dans un monde qui n’est pas forcement fait pour les célibataires. Le potentiel est là, il suffit maintenant aux auteurs d’être moins paresseux et ne plus se reposer sur les blagues aux rires faciles et gras.
Crédits Images : ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur