Game of Thrones : Brian Helgeland se confie sur sa série dérivée

0

Le scénariste Brian Helgeland se confie sur la série dérivée de Game of Thrones sur laquelle il travaille.

Avec Game of Thrones qui arrive à sa fin l’année prochaine, HBO prépare des séries préquelles pour prendre le relais de sa série à succès. Pour le moment, la chaîne reste très discrète sur les cinq projets en préparation mais on sait que plusieurs scénaristes ont été engagés pour travailler dessus. On sait également que toutes ne verrons pas le jour et que la ou les séries choisies ne seront pas diffusées avant au moins 2020.

Parmi les scénaristes qui ont été engagés se trouve l’oscarisé Brian Helgeland (LA Confidential). Récemment, il s’est confié sur son travail et il est très conscient que les choses peuvent rapidement déraper.

En discutant avec Indian express, il confie : “[Game of Thrones] est une série adorée par tous dans le monde. [George RR] Martin a créé un monde auquel les gens se sont attachés. Ils aiment regarder ces personnages, ils ont le sentiment qu’ils sont vivants et c’est vraiment une chose incroyable. Les chances d’échecs sont bien plus grandes que les chances de succès.”

Il a cependant espoir de réussir : “Je ne pense pas que ça fera un échec mais c’est une nouvelle vision. C’est très difficile à réaliser, donc il y a beaucoup de pression sur nous pour bien faire les choses.”

En ce qui concerne le contenu de sa série, Helgeland reste assez vague mais il confie tout de même que les événements se déroulent à Westeros : “L’intention est de rester géographiquement dans ce monde mais raconter une histoire complètement différente, d’un autre point de vue. Donc, c’est toujours à Westeros.”

Il ajoute : “C’est peut-être une histoire qui se déroule des siècles avant l’histoire que les gens regardent maintenant ou 100 ans après.”

Que l’histoire se passe avant ou après, elle n’interférera pas avec les événements de la série mère. Ne vous attendez donc pas à des caméos de personnages de Game of Thrones.

Source : Indian Express et WIC / Crédit ©HBO

Partager