Les américains regardent moins les chaînes de télévisions traditionnelles à cause de Netflix.
En 2015, les américains regardent moins longtemps la télévision traditionnelle. Une baisse de 3% a été constatée. Et ceci est en grande partie, à cause de Netflix. En effet, selon une étude américaine, 50% de cette baisse est due à la migration du public vers Netflix. Ainsi, les américains ne regardent pas moins la télé, au contraire même. Ils la regardent simplement ailleurs.
Plus précisément, toujours selon cette étude, les américains ont regardé 29 milliards d’heures de programmes sur le géant du streaming en 2015. Cela laisse en effet peu de temps pour zapper sur la télévision. Ce qui se traduit par des spectateurs qui regardent moins longtemps les chaînes, en particulier pour les quatre grandes chaînes.
La chaîne qui souffre le plus est CBS. En effet, le nombre d’abonnés de Netflix qui regardent CBS est beaucoup plus bas que ceux qui ne sont pas abonnés à Netflix. La différence est de 42%. Les autres chaînes traditionnelles sont aussi très touchées avec Fox qui voit une différence de 35%, ABC 32% et NBC 27%.
Les habitudes de consommations changent clairement, mais c’est surtout chez les jeunes. Les plus de 55 ans préfèrent toujours la télévision traditionnelle.
Source : Variety /Crédits Image : ©Netlix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur