Quand Donald Trump se sert de Game of Thrones pour sa politique… HBO et les acteurs ne sont pas contents !
Quand Donald Trump utilise Game of Thrones pour son agenda politique, HBO et les actrices Maisie Williams et Sophie Turner montrent leur mécontentement.
Sur son Twitter, il a posté une image de lui-même avec écrit “Sanctions are Coming” en référence au fameux “Winter is Coming”, le tout avec la même police de caractère.
Ce tweet est en référence aux sanctions contre l’Iran qui ont été levées durant la présidence de Barack Obama et qu’il compte remettre en place.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 2, 2018
En réponse à l’utilisation de leur série, HBO a rétorqué via un communiqué : “Nous ne sommes pas au courant de ce message et nous préférerions que notre marque ne soit pas détournée à des fins politiques.”
Et sur les réseaux, la chaine écrit : “Comment dit-on usage abusif de marque en Dothraki ?”
How do you say trademark misuse in Dothraki?
— HBO (@HBO) November 2, 2018
L’interprète d’Arya Stark, Maisie Williams, a eu une réponse courte mais qui en dit long : “Pas aujourd’hui” en référence à la leçon de Syrio Forel.
Not today. https://t.co/Jg51mGHPO1
— Maisie Williams (@Maisie_Williams) November 2, 2018
Quand à Sophie Turner, elle écrit simplement “Ew”.
Ew
— Sophie Turner (@SophieT) November 2, 2018
L’auteur George RR MArtin a précédemment comparé l’immaturité de Joffrey Baratheon à Trump. En réponse au tweet de Trump il a écrit “La peur coupe plus profondément qu’une épée, votez mardi 6.” Mais parce qu’il a utilisé la police de caractère de la série à des fins politiques, il a effacé son tweet.
Source : EW / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur