Le Cerveau a testé pour vous la démo de Metal Gear Rising : Revengeance à l’occasion de la Paris Games Week. Verdict : ça envoie du lourd !
La Paris Games Week 2012 est pleine de surprises. Nous avons pu tester sur le stand Kojima le plus qu’attendu Metal Gear Rising : Revengeance où un Raiden survolté qui débite, tranche et même découpe en suivant les pointillés des hordes de soldats cyborgs.
Metal Gear Rising : Revengeance se présente comme une nouvelle expérience de jeu pour la série Metal Gear Solid. Dans cet opus le joueur incarne Raiden, le héros du deuxième opus, dans une nouvelle histoire tournant autour de sa personne. Date de sortie officielle : le 19 février 2013, il va falloir être patient.
Dans le Vif
Si la série Metal Gear passionne, ce nouvel opus se veut comme le renouveau de la franchise. De quoi être surpris. Un « beat-them-all bourrin » aussi éloigné du genre que pourrait l’être Léa Passion Poney de Resident Evil 6. Cette mutation s’explique entre autres par le deuxième studio en charge du développement qui n’est autre que Platinium Games, créateur de Bayonetta et de Vanquish. Après le « Tactical Espionage Action », voilà le « Ligthning Bolt Action », un nouveau système qui cherche à renouveler le massacre vidéo-ludique avec la délicatesse d’un fil de rasoir.
un spin-off sous stéroïdes.
Cyborg contre Cyborg
Kojima reste bien-sûr en charge du scénario et de la réalisation des cinématiques. L’histoire se déroule quatre ans après les évènements de Metal Gear Solid 4. Le premier ministre de la République d’Abkhazia se fait tuer par un puissant cyborg qui entame une invasion de la capitale. Raiden, qui a sévèrement morflé, bosse maintenant pour une SMP (Sécurité Militaire Privée) : la Maverick Security Consulting. Robotiquement modifié et cyborg lui même, il sera en charge de la mission …
Pour les puristes et hétérosexuels, Raiden (personnage principal de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et vu récemment dans le quatrième opus) est perçu comme une curiosité dans la série. Après un Solid Snake viril, militaire et digne d’un Jack Bauer survitaminé, Raiden fait pâle figure. Eh bien, qu’on se le dise, le voilà ressuscité ! Raiden a une classe monumentale, cyborg certes, mais blond « ténébreux » avant tout.
BNR : Blond Ninja Robot
La courte démo envoie du lourd. Raiden fonce dans le tas et découpe à tout va. Il est ici question d’apprendre à maîtriser le « Blade Mode ». Les power-up locaux se situent dans la colonne vertébrale des cyborg ennemis.Diablement dynamique ! Quel joueur de Metal Gear n’a jamais essayé l’option « je fonce dans le tas et on verra bien » ? Et bien c’est tout le sujet !
Après moultes opus à jouer au cache-cache derrière des cartons, sortir lame en main sans craindre le « tutut » de l’alarme fait un bien fou.
Metal Gear Rising : Revengeance, après avoir animé bon nombre de débats, sort de l’ombre et nous en met plein la vue. Pour ceux qui aiment les beat-them-all nerveux et l’univers de Metal Gear, l’attente sera longue mais pour l’instant c’est du tout bon.
Trailer
Crédit photos: ©Konami
Max Goldenberg
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur