The Walking Dead saison 8 : Le producteur défend la chute des audiences

0

Le producteur de The Walking Dead défend les audiences de la série sur le déclin.

Depuis quelque temps, les audiences de The Walking Dead ne sont plus ce qu’elles étaient. Elles sont en baissent ce qui est assez compréhensive parce que ce n’est pas réaliste de penser qu’après 8 saisons, elles puissent rester au même niveau.

La saison 8 est à son plus bas depuis 2011 mais pour le producteur de la série, David Apert, les chiffres ne sont pas forcément un reflet correct de la popularité de la série. Dans une interview à Variety, il confie : “Je ne pense pas que la marque a perdu sa pertinence en général. Je pense que nous assistons juste au déclin de la consommation immédiate. J’ai toujours des gens qui viennent me voir dans les conventions et qui me disent qui en sont au milieu de la saison 6.”

Il est vrai que la façon de consommer les séries a changé et chacun les regarde en son temps et à son rythme. La consommation immédiate n’est pas toujours le miroir de combien de personnes regardent exactement la série. Cependant, c’est une bonne indication sur l’engouement de la série.

Le public regarde toujours The Walking Dead mais moins en direct. Le final de mi-saison à réuni 7,9 millions de téléspectateurs, ce qui est le pire chiffre depuis la saison 2. Cependant, en replay, l’épisode ajoute 3,6 millions. Mais c’est moitié moins qu’en 2014.

The Walking Dead revient le 25 février sur AMC et dès le lendemain sur OCS.

Source : Variety / Crédit ©AMC

Mots-clefs

Partager