Un reboot pour The Brady Bunch

0

CBS développe un reboot pour la série américaine des années 60 : The Brady Bunch.

Après Dallas, The Munsters ou encore Hawaï 5-0 c’est autour d’une autre série culte de voir son reboot faire son apparition :  The Brady Bunch. Si The Brady Bunch est peu connue en France, cette sitcom des années 60 est devenue culte aux Etats-Unis. Créée par Sherwood Schwartz et diffusée sur ABC entre 1969 et 1974, la série rentre surtout dans l’histoire des séries télévisées comme étant la première série à mettre en scène une famille recomposée, soit un veuf Mike Brady, avec trois fils, Greg, Peter et Bobby marié à Carol Ann, une mère célibataire, qui elle a trois filles : Marcia, Jan and Cindy. Tout ce beau monde vivaient ensemble, avec un chien et une bonne.

Et dans cette grande période des remakes et reboots à la télévision, CBS a décidé de donner sa chance à celui-là, qui sera une suite comme la nouvelle version de Dallas. Vince Vaughn est producteur exécutif du projet  produit par CBS TV Studios. Dans cette version 2012, où désormais le mot divorce n’est plus honteux, le personnage central, Bobby Brady, le plus jeune des trois fils, ne sera pas veuf comme son papa mais divorcé. A l’époque, cet état civil, que Schwartz souhaitait pour Coral Ann, avait été refusé par la chaîne. Dans cette version 2012 les ex-époux des personnages principaux seront bel et bien présents dans la série et la vie de leurs enfants. Des différences notables qui montrent combien la société et ce qui est acceptable, ou non, à la télévision a bien changé durant ces quarante dernières années.

Le script du pilote est en cours d’écriture par Mike Mariano (Raising Hope,  Earl) qui sera lui aussi producteur exécutifs. CBS a aussi fait appel à ce poste au fils de Sherwood Schwartz : Lloyd.

The Brady Bunch


Source : Deadline / Crédits Image : CBS TV Studios

Mots-clefs,

Partager