­

Harry Potter : Et si Voldemort avait gagné ?

1

Affiches de propagandes dans un monde d’Harry Potter avec Voldemort comme dictateur.

Et si, dans Harry Potter, c’est Voldemort qui avait gagné la guerre ? Le monde sorcier aurait bien changé, mais aussi celui des Moldus. Cependant, dans cette version noire de l’histoire, Harry, Hermione, Ron et les autres sont toujours en vie mais recherchés. Une fan du petit sorcier a imaginé des posters de propagande et des avis de recherches contre nos héros, à voir dans la galerie ci-dessous. Harry vaut le plus cher avec 100 000 gallions pour celui qui l’attrapera. Il est considéré comme Ennemi Public et est recherché pour meurtre de sang-pur et évasion.

Du côté des Mangemorts, Voldemort promet un nouvel ordre, Malefoy veut qu’on vote pour lui et Narcissa Malfoy tente de recruter des guérisseurs. Les graphismes choisis rappellent bien les affiches de propagandes de l’Allemagne des années 30, qui reste en accord avec la métaphore créée par J.K. Rowlking.

Harry Potter : Et si Voldemort avait gagné ? – Galerie

Harry Potter, Ennemi Public : 100 000 Galleons vu pour la dernière fois dans le New York Sorcier, recherché pour plusieurs meurtres de Sang-Pur, et évasion. Cible de grande valeur. Jetez des sorts à vue.

1/9

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Mots-clefs

Partager