La ville de Perpignan souhaite accueillir le tournage de la prochaine saison de Game of Thrones.
Le tournage de la huitième et dernière saison de Game of Thrones devrait commencer cet automne. A quelques mois de la production, HBO doit avoir bouclé tous les lieux de tournage, mais une ville française est sur les rangs au cas où Game of Thrones a besoin de nouveaux décors : Perpignan.
Très conscient des retombées économiques engendrées par Game of Thrones, à hauteur de 145 millions d’euros en Irlande, en Espagne, en Islande ou encore à Dubrovnik en Croatie, le président de l’agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest, Laurent Gauze a exprimé le souhait que le tournage s’installe dans la ville française.
Durant un entretien à France Info le mois dernier, il confie : “Nous avons les capacités, l’énergie et l’imagination. Nous sommes la ville de Dali.”
Gauze confie qu’il y a deux ans, ils ont approché les producteurs : “Nous avons cette idée depuis longtemps. Il y a deux ans, nous avons proposé à la production un « book » présentant les principaux sites historiques entre les Pyrénées et la Méditerranée. Les producteurs n’avaient pas donné suite. A l’époque, nous nous y étions peut-être pris un peu tard. Et puis nous ne sommes pas les seuls. Mais nous n’avons pas rangé le dossier.”
Il met en avant l’architecture de la région : “Nous avons essayé non seulement de mettre en avant de beaux visuels, mais aussi de juxtaposer les richesses de notre territoire et les visuels de la série. Par exemple, le palais des Rois de Majorque avec le Mur, la procession de la Sanch avec les moineaux.”
Et Perpignan est aussi la ville parfaite pour Daenerys Targaryen parce que c’est la ville des dragons : “Nous avons aussi des dragons ! C’est notre équipe de rugby à XIII.” C’est un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas, ça peut marcher comme argument, non ?
Reste à savoir si HBO va revenir vers eux pour le tournage des 6 derniers épisodes de Game of Thrones, qui ne seront diffusés qu’en 2019.
Source : France Info / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur