L’institut de mesure d’audiences américain Nielsen dévoile les chiffres de la saison 4 de Orange is the New Black.
Alors que Netflix veut à tout prix garder ses chiffres d’audiences secrets, de plus en plus de sociétés tiers cherchent à découvrir le nombre de téléspectateurs qui regardent leurs programmes originaux. Il n’y a pas si longtemps, un grand sondage qui donnait une approximation des audiences de Netflix, Amazon et Hulu, était révélé. Cette étude ne donnait pas les chiffres de Orange is the New Black puisque la série n’était pas dans la fenêtre étudiée..
Aujourd’hui, Nielsen, le géant de la mesure d’audiences aux Etats-Unis a partagé son calcul et dévoile que la série populaire de Netflix a attiré 6,7 millions d’abonnés dans les 3 jours qui ont suivi la mise en ligne des épisodes. Bien évidemment, Netflix ne s’est pas exprimé sur ce chiffre qui a été révélé durant une conférence à Las Vegas.
Cette audience est plutôt solide pour la série et la met dans la lignée des séries câblées américaines (voire certaines de Network) même si la comparaison est relative étant donné que la distribution est différente.
Selon THR, Nielsen a eu accès aux chiffres grâce aux producteurs de la série Lionsgate.
Source : THR et The Wall Street Journal / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur