Scott M. Gimple se confie sur la production de The Walking Dead, sur les comics et le spin-off.
Alors que The Walking Dead a été consacrée lors des Saturn Awards, le showrunner Scott M. Gimple a discuté avec plusieurs journalistes de manière générale, et répondu à une question : y aura-t-il des crossovers avec le spin-off ? Et connaît-il la fin des comics ?
Il reconnaît qu’il est impossible de coller entièrement aux comics étant donné que certains personnages y sont morts, comme Daryl Dixon. Mais « les inventions dans la série sont inspirées par le comic book ». Concernant la structure de la saison 5, il précise qu’elle ne reflétera pas celle de la saison 4 : « Le défi de la série est que tous les huit épisodes, c’est une nouvelle série. » Il ajoute : « Je dirais qu’il pourrait y avoir des retournements structurels familiers, mais ce sera de nouvelles versions de l’histoire des comics. »
Ceux qui attendent le spin-off et de possible crossovers pourraient ne jamais les voir : « J’ai très peu de rapports avec le spin-off… Je sais que ça se passe dans le monde de The Walking Dead, mais d’après ce que je comprends, ce n’est pas comme si c’était le cousin de Daryl ou quelque chose comme ça… » Si les fans en rêveront peut-être, « ça prendrait beaucoup de liberté par rapport à l’histoire des comics. »
Concernant la fin de la série, il dit qu’il y a un plan. Mais il n’aime pas être spoilé : « Robert m’a proposé de tout me dire pour que je connaisse la structure générale. Je connais la fin de la série pour son côté émotionnel, mais il y a des aspects pratiques, je veux suivre la bande dessinée. » Il conclut : « Je veux avoir de la souplesse pour changer certains aspects du comic book mais je ne veux pas que Robert me spoile toute la saga. »
La saison 5 de The Walking Dead débute sur AMC cet automne.
Crédits photo ©AMC / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur