Clown : le film d’horreur de Jon Watts en DVD

0

Le premier film de Jon Watts, Clown, sort en DVD. L’occasion de s’y pencher un peu plus.

Clown est le premier film de Jon Watts, le réalisateur du futur Spider-Man. Il sort ce jour en DVD, Blu-ray et VOD. C’est le seul film du réalisateur sorti en France, et c’est donc la seule occasion pour nous de pouvoir avoir une idée de son travail et de son talent.

L’histoire est simple et efficace. Lorsque le clown engagé pour animer l’anniversaire de son fils lui fait faux bond, un père de famille doit prendre la relève et lui-même revêtir un déguisement de clown pour assurer le spectacle. Mais très vite, il réalise que le costume est devenu une seconde peau dont il ne peut se débarrasser et il se transforme peu à peu en véritable monstre…

Le cinéma d’horreur et les clowns, c’est un classique. On pense évidemment tout de suite à Ça de Stephen King. Sans réinventer le genre, le film est bon dans son propos, avec une réalisation très efficace, qui laisse présagé du bon pour Spider-Man : Homecoming.

Pour la petite anecdote, le film, à la base n’était qu’une fausse bande-annonce avec en introduction en panneau qui affiche « Par le maître de l’horreur ELI ROTH ». Convaincus qu’il s’agit du nouveau film du réalisateur de Hostel, la vidéo atteint rapidement plus d’1 million de vues. Enthousiasmé par le projet et l’audace du procédé, Eli Roth contacte Jon Watts et, au lieu de les traîner en justice, leur propose de transformer cette fausse bande-annonce en vrai long-métrage.

Clown est disponible dès aujourd’hui en DVD, Blu-ray et VOD.

Clown – Bande Annonce

Clown – Extrait

Crédit : ©wildside

Partager