Intouchables : la bande originale

0

Lundi prochain sortira la bande originale de Intouchables, LE film français  le plus attendu de cette fin d’année.

Le 31 octobre verra la sortie de la bande originale de l’un des films français les plus attendus, Intouchables. Le film, écrit et réalisé par Eric Toledano et Eric Nakache, raconte l’histoire d’un riche aristocrate (François Cluzet) ayant un accident de parapente. Cloué chez lui, sur un fauteuil roulant, il engage comme aide à domicile Driss (Omar Sy) un jeune de banlieue qui vient tout juste de sortir de prison. La confrontation de leurs deux univers aboutit à la naissance d’une amitié entre les deux hommes et les rend, comme l’indique le titre du film, intouchables. Le film a été présenté pour la première fois au Festival International de Cinéma de San Sebastian.

La bande originale a été composée par Ludivico Einaudi,  auteur de la musique de Docteur Zhivago, Le Prix du Désir, et This is England. Un de ses morceaux, Ascolta, a même été utilisé dans un épisode de la saison 2 de Stargate Universe. Il  a déjà collaboré avec The Red Hot Chili Peppers et Coldplay, dans un style avant-gardiste et minimaliste. Ludivico Einaudi, dans le film, confronte deux univers musicaux correspondant chacun à celui des deux protagonistes. D’un côté de la musique classique, de l’autre le funk et la soul des années 70. Et quand Omar Sy rencontre Vivaldi, ça donne un album peu commun.

Le casting de Intouchables, qui sort en salles le 2 novembre, est composé de François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot, Clothilde Mollet, Alba Gaia Bellugi.

La playlist

  1. Ludovico Einaudi Fly
  2. Ludovico Einaudi Writing Poems
  3. George Benson The Ghetto
  4. Omar Sy & François Cluzet (extrait) L’Arbre Qui Chante
  5. Terry Callier You’re Goin’ Miss Your Candyman 
  6. François Cluzet & Omar Sy Blind Test 
  7. Ludovico Einaudi  L’Origine Nascosta 
  8. Nina Simone Feeling Good 
  9. Ludovico Einaudi Cache-Cache
  10. Vivaldi Concerto pour 2 Violons & Orchestre en La Mineur Op. III n°8 (Alegro) 
  11. Ludovico Einaudi Una Mattina
  12. Vib Gyor Red Light

Bande-annonce

Copyright ©Gaumont Pictures

Partager