Steven Moffat le promet : avec la saison 7 de Doctor Who, les téléspectateurs verront un blockbuster par semaine.
Si Steven Moffat a profité du Festival International de Télévision d’Edimbourgh pour parler de la saison 3 de Sherlock, il était surtout là pour présenter Asylum of the Daleks, l’épisode inaugural de la saison 7 de Doctor Who. Comme toujours, le showrunner est enthousiaste vis-à-vis de sa série. Sa longévité est assurée pour les décennies à venir pense-t-il, un an avant le cinquantenaire de la série : « Je pense vraiment que c’est une série qui peut survivre à toutes les personnes qui sont dans cette pièce. »
Il a tenu à souligner qu’il est très heureux du budget alloué par la BBC à la série, même s’il ne dira jamais non à plus : « Je ne dirai jamais que j’ai assez d’argent -c’est comme demander : « Voudriez-vous être plus heureux ? ». Mais la BBC a bien conscience de son statut de joyau de la couronne. »
Lorsqu’il parle des prochains épisodes, voici ce qu’il en dit : il promet « un blockbuster par semaine. N’ayons pas d’épisode modeste, il faut que tous soient énormes. »
Steven Moffat a aussi parlé de la difficulté qu’il rencontre parfois à calmer le fan en lui pour que la série continue à rester grand public : « La première chose qu’on doit faire, c’est ignorer la voix du fan qui est en vous. Vous devez ignorer la petite voix qui dit « Oui mais en 1977… » Ca m’arrive tout le temps, croyez-moi ! Vous devez absolument vous adresser au grand public, les enfants et ceux qui regardent en famille. »
Quant au projet de film indépendant de la série, qu’il a toujours refusé, il déclare qu’« il y a de temps en temps des discussions au sujet d’un film. Je suis certain qu’on devrait en faire un mais je maintiens qu’il ne doit pas interférer avec la série télévisée. C’est ce qui restera. » Et de continuer : « Je me souviens quand ils ont décidé de faire revenir Star Trek et de faire des films à la place des séries télévisées. Je me suis dit : « A la place de 22 épisodes par an, on en aura un tous les 4 à 5 ans ? » Je ne voudrais pas ça pour Doctor Who. »
Asylum of the Daleks sera diffusé samedi 1er septembre sur BBC1. En attendant, on peut retrouver une websérie préquelle à la saison 7, Pond Life, tout au long de la semaine sur Youtube, le site de la BBC et Brain Damaged.
Crédits photo ©BBC / Sources : Digital Spy et Cultbox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur