Thierry Redler, connu pour son rôle dans Les filles d’à côté est décédé à l’âge de 56 ans.
Les filles d’à côté ont perdu leur charmant voisin, et quelques gamins leur Monos. L’acteur Thierry Redler est décédé à l’âge de 56 ans, hier, samedi 26 juillet dans des circonstances encore inconnues. C’est son fils aîné Romain qui l’a annoncé sur sa page Facebook.
Jeudi dernier, Thierry Redler avait été retrouvé inconscient sur son bateau dans le port de La Rochelle. Depuis, il était dans le coma à l’hôpital de la ville où les médecins jugeaient son état « très critique ».
Acteur qui a débuté au théâtre et danseur, Thierry Redler se fait une renommée dans le théâtre et au ballet au point d’être nommé pour un Prix Gérard Philippe. Il se fait connaître du grand public d’abord en présentant l’émission Salut les Mickey sur TF1 puis lorsqu’il a joué Marc, le voisin dans la série Les filles d’à côté et sa suite Les nouvelles filles d’à côté entre 1993 et 1996. Ensuite, il a enchaîné les petits rôles au cinéma mais reste surtout à la télévision. Il intègre même sa série sur France 2 Les Monos entre 2002 et 2003 le temps de 3 épisodes qu’il a écrit. Il réalise même l’un des épisodes.
Dépressif, Thierry Redler avait commis plusieurs tentatives de suicide qui l’avaient éloigné de la vie artistique. Son dernier rôle date de 2011 dans un épisode de Victoire Bonnot.
Thierry Redler laisse derrière lui 5 enfants, dont les comédiens Romain et Jim Redler et Lou,10 ans, qui a déjà perdu sa mère en 2011.
Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur