Des cours Game of Thrones sont proposés à l’université de l’Illinois.
Voici une classe que beaucoup d’étudiants à l’Université seraient certainement ravis de suivre. L’université de l’Illinois propose en effet une unité de cours intitulé ”Game of Thrones : Television and Medevial History” (Game of Thrones : La télévision et l’histoire médiévale) Derrière ce titre bien fun, se cache en fait une unité d’étude très sérieuse sur le moyen-âge.
L’un des créateurs de cette unité, le professeur Valerie Garver la défend en indiquant que ”[La série] représente des aspects du moyen-âge bien plus réalistes que d’autres représentation dans d’autres médias qui prétendent être beaucoup plus précis”.
Alors non, on ne parle pas de la présence, ou non, de dragons et autre magie noire ici.”Ce qui fait que la série sort son épingle du jeu, c’est le commentaire sur la condition humaine de cette période d’une manière qui semble réelle aux gens. C’est aussi un très bon exemple d’une oeuvre de la culture moderne qui explique comment le passé peut avoir un impact sur notre présent.”
Sans surprise, les étudiants de l’université se sont jetés sur ces cours, et les inscriptions ont affiché complet en moins d’une heure. Ainsi ils vont devoir lire des passages des romans et regarder des épisodes de la série, et les commenter mais aussi suivre diverses conférences.
De quoi réconcilier certains étudiants avec l’Histoire.
Source : Chicago Tribune /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur