Doctor Who : la fin de la saison 6 en images

3

Synopsis incompréhensible et photos énigmatiques pour le final de la saison 6 de Doctor Who

Samedi prochain, le 1er octobre, sera diffusé sur BBC1 The Wedding of River Song, le dernier épisode de la saison 6 de Doctor Who. Le site Pizquita a dévoilé 19 photos de cet épisode, au bout duquel nous entrerons dans une période très difficile pour les Whovians -les fans de Doctor Who– qui n’auront droit qu’à deux épisodes, à Noël 2011 et Pâques 2012, avant la saison 7 qui débutera seulement dans un an. Mais nous n’en sommes pas encore là, et la saison 6 se conclut de manière très étrange selon le synopsis :

« La ville de Londres, le 22 avril 2011 -des immeubles qui brillent, le parfait ciel bleu. Et des chars romains arpentent les rues. Et un train à vapeur de l’époque victorienne sur un monorail. Attendez, comme dans une ville de science-fiction, mais avec des Romains et des trains à vapeur ? Et des mongolfières ? Et des ptérodactyles ? Et Charles Dickens invité sur BBC1 ? Il y a quelque chose qui ne colle pas…

Au Sénat de Buckinghman, à 17h02, le Saint Empereur Winston Churchill va faire chercher son Devin logé dans la Tour de Londres. Cheveux gris, négligé, plus vieux, plus fatigué, mais aucun doute -c’est le Docteur. « Tick Tock, fait l’horloge… » lui dit Winston. « Mais ce n’est pas le cas ? Les horloges ne font pas tick tock. » Il est toujours 17h02. Toute l’histoire se passe au même moment. « Qu’est-ce qui est arrivé au temps ? » demande Winston. « Il semble que la réponse soit une femme »

Si ce texte paraît incompréhensible, c’est qu’il l’est réellement. A l’approche de l’heure annoncée de la mort du Docteur, le cours de l’histoire est totalement perturbé, au point que tous ses évènements sont concentrés le même jour, à une heure qui ne change pas : le 22 avril 2011 à 17h02, heure de la mort du Docteur.

En attendant de résoudre ce mystère, voici 19 photos, dans la galerie, dont certaines sont totalement énigmatiques…

Le trailer :

copyright : ©BBC

Partager