Daniel Radcliffe pourrait remplacer Sacha Baron Cohen dans le biopic de Freddie Mercury.
Après le départ de Sacha Baron Cohen du projet (au grand soulagement des fans de Queen), le prochain biopic de Freddie Mercury aurait trouvé son interprète en la personne de Daniel Radcliffe. Selon le Daily Star, l’acteur aurait été choisi par les studios qui seraient en train de lui faire une offre. Ils auraient été impressionnés par son interprétation du poète homosexuel Allen Ginsburg dans le prochain Kill Your Darlings. Selon une source du journal, le rôle est à lui s’il le veut. On notera que physiquement, il a un peu plus la carrure et la taille de Freddie Mercury que Baron Cohen, même si le visage diffère un peu plus.
Au scénario de ce biopic on retrouve Peter Morgan (en collaboration avec Stephen J. Rivele et Christopher Wilkinson (Ali)). A noter que pour la première fois pour un film sur le groupe, les membres de Queen ont accepté de vendre les droits d’utilisation de leurs plus grands tubes.
Pour ceux qui débarquent sur Terre aujourd’hui (Bienvenue !) Freddie Mercury était un chanteur à la voix exceptionnelle décédé le 24 novembre 1991. Il a été l’une des premières célébrités victimes du Sida. Leader légendaire du groupe Queen, il a débuté sa carrière au milieu des années 70. Freddie Mercury et le cinéma ne sont pas étrangers, loin de là. Queen signe en effet la bande originale du film Highlander, le générique du kitschissime Flash Gordon et plusieurs de leurs titres se sont retrouvés dans de nombreux films et séries depuis la disparition de Freddie Mercury.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Daily Star
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur