Bryan Fuller donne des détails sur la série Star Trek actuellement en préparation.
Bryan Fuller (Hannibal) est actuellement en pleine préparation d’une série Star Trek pour la VoD de CBS. Le showrunner s’est confié à Collider sur le tapis rouge des Saturn Awards et leur a donné quelques informations sur la série à venir.
Première information, la saison 1 contient une histoire qui s’étale sur 13 épisodes. “Nous avons écrit l’arc de la première saison et nous avons les six premiers épisodes déjà découpés,”confie Fuller. Pur le moment, le showrunner ne dit rien de la timeline mais pense que ce genre de détails sera révélé au moment du Comic Con. Quant au casting, il a déjà rencontré quelques acteurs et déclare : “C’est un processus intéressant. Il y a quelques personnes qu’on aime bien et on veut continuer ce que Star Trek fait le mieux, à savoir être progressif. Donc c’est fascinant d’avoir un regard sans préjugés de race et de genre.”
Le fait que la série soit développée pour le streaming permet une plus grande liberté à Fuller : “Parce que nous ne sommes pas soumis aux standards des networks, cela aura un impact sur se qu’on peut faire graphiquement. Mais Star Trek n’est pas non plus un univers où je souhaite entendre trop de vulgarités.” Aussi, parce que c’est du streaming, “le temps des épisodes est flexible,” dit-il.
En ce qui concerne le tournage, Fuller dévoile qu’il devrait s’étaler de septembre à mars.
Star Trek n’est pas le seul projet en cours de Fuller. Il travaille aussi sur la série American Gods qui est à un stade plus avancé : “Michael Green est mon partenaire sur American Gods, on est presque à la moitié du tournage de notre première saison et la majorité des scénarios sont faits donc c’est un avantage comme on commence sur Star Trek, cela me donne la possibilité de me concentrer plus sur Star Trek.”
La série Star Trek devrait être diffusée en 2017.
Source : Collider / Crédit ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur