“Je demande pardon et voudrais recommencer”, dit Aaron Sorkin en parlant de sa série The Newsroom.
La série d’Aaron Sorkin The Newsroom a été accueillie avec une certaine froideur par une majorité des journalistes américains, trouvant la série un peu trop donneuse de leçons. Lors d’un panel du festival de TriBeCa, Sorkin a tenu à présenter ses excuses : ”Je pense que vous et moi on est parti sur un mauvais pied avec The Newsroom et je voudrais m’excuser et j’aimerai recommencer”, a-t-il déclaré, avant de mettre les choses aux clairs : ”Je pense qu’il y a eu un terrible malentendu. Je n’essayais pas et je ne suis pas capable d’enseigner le journalisme. Ce n’était pas mon intention et ça n’a jamais été mon intention de vous donner une leçon et de tenter de vous persuader de faire quoique ce soit”.
Aaron Sorkin se justifie avec son style d’écriture : ”J’aime écrire des choses romancées et idéalisées. Je tente de l’équilibrer avec juste assez de réalisme pour qu’on est l’impression que cet idéal romancé soit possible”.
Mais, que le public se rassure, la saison 3 de The Newsroom ne devrait pas avoir ces défauts ”J’ai l’impression que j’apprends juste maintenant à écrire cette série. Je suis très fier de The Newsroom, mais il y a quelques ajustements à faire et malheureusement, ces leçons sont apprises devant plusieurs millions de personnes. Mais je me sens bien pour la saison 3, et j’en suis fier”.
Aaron Sorkin indique aussi que l’un des épisodes de cette saison 3 reviendra sur les attentats du marathon de Boston en 2013. Vu les critiques qu’ont subies les télés d’informations en continue à l’époque, cet épisode sera certainement très surveillé par les journalistes américains.
Cette saison 3 devrait être diffusée cet automne sur HBO. En attendant, les deux premières saisons de The Newsroom sont actuellement disponibles sur OCS.
Source : TVGuide /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur