Matt Smith pourrait quitter Doctor Who à la fin de la septième saison et à l’occasion du 50ème anniversaire de la série, il vient de le suggérer.
Ceux qui ont vu la sixième saison de Doctor Who, sans donner de véritables spoilers, ont vu que le plan de Steven Moffat suggérait un possible départ de Matt Smith à la fin de l’arc actuel. Tout ce qui n’était que suppositions (le Docteur a trompé la mort et réservé des surprises maintes fois) semble confirmé par les récents propos de Matt Smith. Lors d’une interview accordée à la chaîne VH1, il a dit qu’il était impatient de passer des auditions pour des rôles à Hollywood. En précisant quelques dates. « J’ai encore une année à faire pour Doctor Who, mais après je vais certainement y aller et essayer. J’adorerais traîner à Los Angeles un petit peu« .
Les rumeurs suggéraient jusqu’à présent que la BBC lui avait fait signer un contrat de trois ans afin de s’assurer de sa présence jusqu’au 50ème anniversaire de la série, le 21 novembre 2013. Les spéculations et les paris vont désormais reprendre, comme à l’annonce du départ de David Tennant. Le Cerveau espère seulement une chose : qu’il n’y ait aucune annonce sur l’identité du nouvel acteur (ou de l’actrice) avant la diffusion de l’épisode quel que soit le moment où cela arrivera. Cela serait tellement rafraîchissant !
Vidéo de l’interview de Matt Smith
Copyright ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur