Netflix annule une série turque parce que la plateforme ne voulait pas supprimer un personnage gay.
Faute d’avoir obtenu une autorisation de tournage, Netflix a pris la décision de renoncer à une de ses séries à venir. If Only, série turque qui devait contenir un personnage homosexuel, ne verra finalement pas le jour puisque les autorités turques ont refusé d’autoriser le tournage.
La scénariste, Ece Yörenc, a confirmé à l’AFP que la série If Only avait été annulée. « Parce qu’elle mettait en scène un personnage gay, l’autorisation de tournage n’a pas été accordée à la série et c’est très effrayant pour l’avenir », avait déclaré dimanche Yörenc au magazine d’actualité culturelle Altyazi Fasikul.
Netflix n’a pas souhaité se plier à la demande du Haut-conseil audiovisuel turc (RTÜK) de supprimer le personnage homosexuel du scénario, choisissant d’annuler le projet plutôt que d’accepter une censure.
Netflix n’a pas directement commenté l’information mais dans un communiqué, la plateforme a déclaré : «Nous demeurons profondément attachés à nos abonnés et à la communauté créative en Turquie. Nous sommes fiers des talents incroyables avec lesquels nous travaillons. Nous avons actuellement plusieurs originaux turcs en production – avec d’autres à venir – et nous sommes impatients de partager ces histoires avec nos membres du monde entier.»
La série en huit parties a été annoncée en mars et devait être réalisée par la société de production turque Ay Yapim, avec la star Özge Özpirinçci à la tête du casting.
Source : Deadline / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur