La saison 3 de la série Versailles fera l’ouverture de Canneséries pour une première mondiale.
Le Festival International des Séries de Cannes (plus communément appelé Canneséries), qui se déroulera du 4 au 11 avril 2018, ouvrira sa première édition avec la projection hors compétition et en première mondiale de la création originale de canal + Versailles qui revient pour une troisième saison.
Cette série de qualité, qui présente la vie politique sous le règne du roi Louis XIV, sera présentée au public en le mercredi 4 avril à 19h15 dans la salle Debussy du Palais des Festivals de Cannes, en présence de l’équipe. La séance est ouverte au public et gratuite, la billetterie de Canneséries ouvrira prochainement.
La saison trois suivra l’intrigue commencée avant, et semble donc tout particulièrement intéressante. Louis a soldé l’affaire des Poisons et gagné la guerre contre la Hollande. Rien ne semble plus pouvoir contrecarrer ses ambitions : étendre son empire et imposer son pouvoir à l’Europe tout entière. Mais ses rêves ont un coût, le peuple est las de payer et la révolte gronde. À Versailles aussi, de nouveaux défis attendent Louis. Madame de Maintenon, sa nouvelle favorite, l’entraîne dans une affirmation absolutiste qui n’est pas sans causer d’importantes dissensions à la Cour. Peu à peu, Louis ne tolère plus aucune dissidence, qu’il s’agisse de son peuple, des protestants, ou du pape lui-même. Pourtant, une menace plane sur Louis, sous la forme d’un mystérieux prisonnier dissimulé derrière un masque.
Canneséries, le Festival International des Séries de Cannes, lance sa première saison du 4 au 11 avril 2018 au Palais des Festivals, concomitamment au MIPTV. Initié par David Lisnard, maire de Cannes, cet événement a pour vocation de valoriser et d’incarner les séries du monde entier, comme un porte-voix de ce nouvel art populaire et ultracréatif.
Ce projet ouvert à tous, organisé par une association indépendante présidée par Fleur Pellerin, se veut réunir le meilleur des intervenants du monde des séries, faire émerger les talents de demain, et créer une compétition internationale incontournable.
Crédit : ©Canal+
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur