Westworld saison 2 : Moins de nudité que dans la saison 1

0

La saison 2 de Westworld contiendra moins de nudité que dans la saison 1.

Ce n’est pas surprenant pour une série HBO d’avoir de la nudité, elles en ont presque toutes. Cependant, la première saison de Westworld avait créé une certaine controverse à cause de la nudité très présente dans la série, en particulier à cause d’une scène d’orgie.

Pour Westworld, cette nudité fait partie de l’histoire, qu’elle soit sexuelle ou non. Par exemple, dès qu’un hôte était en diagnostic, il était nu. Cependant, il semble que la saison 2 en aura moins.

Selon la co-créatrice Lisa Joy, les choses vont changer en saison 2. Présente au Festival de Tribeca avec l’équipe de la série, elle explique : “C’est difficile de filmer des scènes de nu parce que ce sont vos collègues, vos amis et je comprends à quel point ça rend les gens vulnérables.”

Elle ajoute que c’est tout de même inhérent à l’histoire : “Nous étions très francs par rapport à ça dès le départ, nous avons parlé à nos acteurs et leur avons dit pourquoi c’était dans le scénario mais nous avons aussi parlé de les protéger un maximum sur le tournage. Nous avons parlé aux personnes qui étaient dans ces scènes sur leur sécurité. C’est une position vulnérable. Que ce soit dans la façon de filmer ou dans le montage, nous ne nous attardons pas sur des parties qui ne sont pas essentielles à l’histoire. Ce qui est essentiel à l’histoire, c’est ce sentiment de perfection et de tragédie.”

Elle continue : “Ils sont assis là, ils sont littéralement traité comme des objets sur lesquels on opère et dont on parle alors qu’ils sont juste là. Vous savez toujours ce que vous demandez et vous savez la confiance que ça exige de la part des acteurs pour qu’ils vous suivent. C’est une partie essentielle de l’histoire et c’est dirigé par ce que font les acteurs. Donc oui, quand les hôtes ont le pouvoir, ils passeront moins de temps nus sur un tabouret.”

Thandie Newton sur son traitement respectueux

Thandie Newton (Maeve) a passé beaucoup de nue dans la saison 1 puisque son personnage élaborait un plan pour s’échapper, elle devait mourir plusieurs fois pour s’infiltrer dans les coulisses du parc. Cette fois-ci, elle sera beaucoup plus habillée. Egalement présente à Tribeca, l’actrice a parlé de sa propre expérience.

Elle explique : “Je me souviens avoir lu le scénario du premier épisode et je me suis dit “je porte des vêtements ! Non seulement je suis habillée mais je porte d‘autres vêtements. J’ai un autre costume.” Je suis allée voir Lisa et je lui ai dit “je ne suis pas nue ?” et elle m’a répondu “pourquoi Maeve serait-elle encore toute nue ?””

L’actrice confie aussi que durant ses scènes ou elle était nue dans la saison 1, elle a toujours été traitée avec respect, une chose qu’elle n’a pas beaucoup eu dans sa carrière dès qu’elle était nu à l’écran.

“Je me souviens, l’une des premières séquences de nu dans la saison 1 (…) c’est Jonah [Nolan] qui réalisait et nous avons fait une prise et il s’est empressé de demander à tout le monde de se tourner et il est allé me chercher un peignoir. C’est le réalisateur ! Il ne m’a même pas regardé, il voulait juste me donner le peignoir.”

Elle continue : “J’avais envie de pleurer parce que personne ne m’avait jamais traiter de cette façon quand j’étais nue et je l’ai été dans beaucoup de film. Cela m’a pris un moment pour m’en remettre et continuer. Et on m’a traitée comme ça chaque jour où j’étais nue. C’était une révélation et c’est grâce à cet homme et cette femme. Leur grâce et leur sensibilité.. D’un côté j’étais vraiment reconnaissante mais d’un autre côté, j’étais horrifiée de réaliser comment on m’a traitée jusqu’à présent.”

Westworld revient ce dimanche 22 avril sur HBO et dès lundi sur OCS.

Source : EW / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager