Comic Con Paris 2017 : Stranger Things à l’honneur et Finn Jones invité

0

stranger_things_s2_affiche-date-officielle-une

Retour sur les annonces de la conférence de presse du Comic Con Paris 2017. Strangers Things sera à l’honneur et Finn Jones de Iron Fist sera présent.

Ce mercredi matin 13 septembre s’est tenue la conférence de presse du Comic Con Paris 2017. A cette occasion, plusieurs annonces ont été faites concernant les activités et les invités qui seront présents à l’événement à la fin du mois d’octobre.

Parmi les annonces qui ont été faites, la série Stranger Things sera à l’honneur avec la projection des deux premiers épisodes de la saison 2. La convention projettera aussi le film Happy Birthdead en avant-première qui sortira dans les salles le 15 novembre prochain.

avec-iron-fist-image-une-finn-jones-coup-de-oing-mal-vise-critiqueParmi les invités, se trouve notamment l’acteur Finn Jones connu pour Game of Thrones et plus récemment Iron Fist et The Defenders. Aussi, les présences de Julie Benz (Buffy contre les vampires, Dexter, Defiance) et Austin Nichols (Les Frères Scott, Ray Donovan, The Walking Dead) ont été confirmées.

Autre invité de choix annoncé, Joe Johnston, grand nom de la firme Lucasfilm, qui a travaillé sur de nombreux grands succès de ces 40 dernières années : Star Wars, Indiana Jones, Jumanji, Jurassic Park ou encore Captain America : First Avenger. Son travail lui a valu de nombreuses récompenses dont notamment un Oscar pour les effets spéciaux dans Les Aventuriers de l’arche perdue. Il devrait réaliser prochainement le nouvel opus de la saga Narnia.

Seront aussi présents les artistes Emanuela Lupacchino (Wonder Woman), Matteo Scalera (Batman), Dave Johnson (Punisher), Brian Michael Bendis (Defenders), Don Rosa (Picsou) et Tim Sale (Batman).

Les Animations

- Retrogaming : Les fans de jeux vidéo et plus particulièrement de rétrogaming seront ravis puisque Le Comic Con Paris vous propose de venir redécouvrir le plaisir des vieilles consoles. Retrouvez vos meilleurs souvenirs de gamer sur Mégadrive, Super Nintendo et autres, avec une dizaine de postes en libre-service et un animateur pour vous conseiller.

- Photocall officiel : Mettez-vous en scène et prenez la pose dans le photocall officiel du Comic Con Paris powered by EMP Holy Records. Incarnez votre super héro préféré, enregistrez votre vidéo à 360° et partagez là sur vos réseaux-sociaux. Des accessoires seront à disposition pour enrichir votre expérience. Un photocall à vous faire tourner la tête !

- 501st French Garrison : La 501st French Garrison est de retour au Comic Con Paris et vous propose cette année une animation exceptionnelle pour vous plonger dans l’univers Star Wars ! Evoluer dans un parcours à la découverte de la zone d’entrainement au cœur de la résistance et prouver votre bravoure. Décor KAMINO incluant : Un espace laboratoire de clonage, une armurerie et une zone surprise.

super-nintendo

Les exposants

Canal+ : Le Groupe Canal qui réunit les plus grands labels de chaines dans ses offres est heureux d’être partenaire pour la troisième année consécutive du Comic Con Paris. Tout au long des trois jours, sur le stand, des animations, des séances de dédicaces et bien d’autres surprises autour des personnages cultes de la pop culture, issus de l’offre unique de programmes. A l’honneur : CANAL+, Ciné+, Polar+, Disney Cinéma, MTV, Nickelodeon, MCM, Cartoon Network, Toonami, STUDIOCANAL et bien d’autres. Une animation exceptionnelle, inédite et exclusive sera proposée avec la chaîne Disney Cinéma autour de Star Wars à l’occasion de la diffusion de l’intégralité de la saga, de l’épisode I à VII sur leur antenne. Egalement en mezzanine, une présentation de Terminator 2 sur le stand conjoint avec la Cité des sciences et de l’industrie. Les visiteurs pourront participer à une expérience autour de la prochaine exposition « E ets spéciaux, crevez l’écran ! » dont CANAL+ et STUDIOCANAL sont partenaires.

bandaiGlénat et Bandai : À l’occasion du Comic Con Paris, Glénat et Bandai s’associent pour revenir sur la licence Power Rangers (2 volumes parus) et mettre en avant le personnage Power Rangers Pink. Situés côte à côte, les deux stands vous permettront de découvrir d’une part, les figurines et jouets distribués par Bandai, sur le thème des anciennes saisons Power Rangers ainsi que du film, et d’autre part, le large catalogue de comics et de romans graphiques Glénat, indé ou mainstream. À l’occasion de la sortie le 4 octobre du comics Power Rangers Pink scénarisé par Brenden Fletcher et Kelly Thompson, Glénat Comics organise des séances de dédicaces avec les dessinateurs Daniele Di Nicuolo et Elsa Charretier, pour la variant cover. Une o re spéciale entre Glénat et Bandai vous présentera la figurine exclusive Mighty Morphin Pink en 80 exemplaires uniquement, dans une offre regroupant figurine, comics et goodies exclusivement réalisés à l’occasion du Comic Con Paris. Retrouvez aussi d’autres modèles de figurines exclusives avec les 120 coffrets supplémentaires.

Pour encore plus d’informations, c’est sur le site de Comic Con Paris.

Le Comic Con Paris 2017 se tiendra les 27, 28, 29 octobre prochain à la Grande Halle de la Villette.

Crédit ©DR

Partager