La saison 6 de Arrow caste le fils de Slade et prépare un épisode spécial Black Lives Matter.
Une des choses intéressantes à anticiper pour la saison 6 de Arrow, c’est le retour de Slade Wilson (Manu Bennett). Le personnage est revenu à la fin de la saison 5 et il sera bien présent dans la saison 6. Et avec le retour de Slade, les fans pourront enfin voir son fils, Joe.
EW annonce que la série a engagé Liam Hall pour incarner le rôle du garçon. Un grand garçon puisque comme son père, il a rejoint l’agence secrète australienne A.S.I.S. Cependant, ce job l’a envoyé dans une prison retirée sous le nom Kane Wolfman et il se bat pour sa vie.
En plus de cette annonce casting, il a été annoncé que la série souhaite traiter du mouvement Black Lives Matter qui se bat pour les inégalités et les violences contre la population noire aux Etats-Unis. En effet, le showrunner Marc Guggenheim a expliqué à Collider que la série tente désormais de faire un épisode avec un sujet de société important d’actualité. L’an dernier, ils s’étaient penché sur le problème des armes et “cette année, nous ferons un autre épisode d’actualité. Je veux vraiment aborder Black Lives Matter et j’ai déjà une idée pour ça.” Le seul problème est de caler l’épisode dans la saison au bon moment.
Avec les violences de Charlottesville, la montée de la suprématie blanche et les violences policières aux Etats-Unis, le mouvement Black Lives Matter est plus présent que jamais. C’est un sujet sensible dans le pays après les morts de jeunes noirs des mains de la police.
La question est de savoir comment Arrow arrivera à traiter le sujet. La série a deux personnages noirs, Diggle (David Ramsey) et Curtis (Echo Kellum) et un ex flic, Quentin, la discussion devrait donc être assez agitée.
A noter que l’épisode n’est pas certain à 100%, c’est pour le moment une idée du showrunner qu’il espère exécuter.
Arrow revient le 12 octobre prochain sur la CW.
Source : EW, Collider et TVGuide / Crédit ©DR et CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur