The Flash saison 3 : Flashpoint va tout redéfinir (spoilers)

0

Le producteur de The Flash, Aaron Helbing, discute de Flashpoint et de la saison 3. Attention spoilers importants sur la fin de la saison 2.

Quand The Flash reviendra en octobre prochain, le monde de Barry Allen aura changé. En effet, à la fin de la saison 2, Barry a décidé de retourner dans le passé et sauver sa mère. Une décision qui va lui donner sa vie rêvée avec ses parents mais qui va tout chambouler, avec des changements irrévocables. On entrera alors dans l’univers Flashpoint où les relations de Barry avec ses amis ne sont plus les mêmes et bien sûr, sa relation avec Iris prendra une autre direction. Sa vie présente est redéfinie et son futur n’a plus la même trajectoire.

Le producteur Aaron Helbing donne un peu plus de détails sur le début de la saison 3. “Quand on le retrouve, on voit son bonheur. Il a enfin la vie qu’il a toujours désiré mais c’est toujours un prêté pour un rendu. Alors qu’il a ses parents, il n’a pas Joe dans sa vie. Il n’a pas grandi avec Joe comme père de substitution. Il n’a pas grandi avec Iris et n’a pas eu la chance de la voir tous les jours. Il la connaissait à l’école primaire mais ils n’avaient pas la même relation. Ce sont de grosses différences. Il n’est pas allé à STAR Labs et n’a pas Cisco, Caitlin et le Dr Wells dans sa vie. Il doit s’ajuster à ces changements. Mais avoir retrouvé et être avec ses parents éclipse tout le reste.”

the-flash-saison-3-barry-mamanBarry va devoir faire face aux conséquences de ses actes : “Au fur et à mesure qu’on explore l’univers de Flashpoint, il réalise qu’il y a des conséquences dans les choix qu’il fait et il va devoir y faire face. A chaque fois que tu fais un choix, c’est soit A soit B. Quand tu fais le choix aussi énorme de retourner 15 ou 16 ans dans le temps, et empêcher Reverse Flash de tuer ta mère, il va y avoir de gigantesques ramifications à cause de ça. Barry est au courant de ça.”

Quant à Reverse Flash, si Barry l’a stoppé à temps, il ne va pas abandonner et “fera tout pour faire de sa vie un enfer.”

En ce qui concerne les méchants de la saison, Doctor Alchemy et Savitar, Helbing ne dit pas grand chose mais partage juste son enthousiasme : “Je suis très excité pour le Doctor Alchemy parce qu’on n’a pas encore eu quelqu’un qui est chimiste.” Quant à Savitar, il confirme que c’est un autre Speedster.

Pour finir, comme on a pu le voir dans le trailer du Comic Con Cisco et Caitlin ne seront plus tout à fait les mêmes mais leur dynamique ne devrait pas trop changer : “Cisco est différent” confie Helbing. “Le truc avec Flashpoint, c’est que à cause de ces actions, la réalité du monde est différente. Il y a différentes circonstances qui créent différentes relations et elles ne sont plus là. J’adore leur dynamique, j’adore que Cisco et Caitlin soient un duo, et je ne pense pas qu’on perdra ce sentiment.”

Préparez-vous à voir un tout nouveau monde quand The Flash reviendra pour sa troisième saison le 4 octobre prochain sur la CW. En France, la saison 2 est actuellement diffusée le lundi en deuxième partie de soirée sur TF1. La saison 3 sera en US+24 sur MyTF1VOD.

Source : Collider / Image ©Warner Bros TV/CW

Mots-clefs,

Partager