Shonda Rhimes dévoile que le départ de Sara Ramirez n’était pas prévu et qu’elle avait d’autres plans pour Callie dans Grey’s Anatomy. Spoilers.
Si vous avez été choqués du départ de Sara Ramirez de Grey’s Anatomy, vous n’êtes pas les seuls. La créatrice elle-même, Shonda Rhimes, a découvert le départ de l’actrice trois jours avant qu’elle envoie le tweet sur son départ.
Contrairement aux autres départs qui son planifiés des semaines, voire des mois en amont, celui là ne l’était pas du tout. Dans une interview à Vulture, Rhimes confie : “Celui-ci était intéressant. C’était diffèrent parce que ce n’était pas un truc énorme planifié. J’avais un autre plan et quand Sara est venue me dire “j’ai vraiment besoin de prendre une pause”, j’étais plus ou moins chanceuse que la fin qu’on avait tournée était son départ à New York.” Elle ajoute : “C’est bien qu’on ait filmé cette fin et qu’elle est dit qu’elle avait besoin d’une pause. On a pu lui donner ce qu’elle voulait, parce que j’adore cette femme et je ferais tout pour elle. Tout a bien fonctionné dans ce sens.”
Ce qu’elle ne révèle pas, ce sont les plans qu’elle avait en réserve pour Callie. Il semble cependant que la porte ne soit pas fermée. Ramirez pourrait donc revenir pour donner une vraie fin à son personnage. Parce qu’après 10 ans, les fans et le personnage méritent mieux qu’un billet d’avion pour New York.
Shonda Rhimes parle aussi des départs en général, qui ne sont jamais faciles mais qui à ses yeux sont naturels : “Vous ne voulez jamais voir quelqu’un partir, vous voulez qu’ils restent pour toujours. Je trouve ça fascinant que les gens soient choqués quand les gens s’en vont. Quand on y pense, la plupart des séries durent en moyenne 4 saisons. Le nombre de séries qui en sont à la saison 4 est de moins de 50 et nous, on va sur notre treizième.” Elle prend ensuite l’exemple de Sandra Oh : “L’idée que Sandra ait fait 10 ans et ensuite était prête à partir était incroyable. J’attendais. Saison 6, saison 7, saison 8 et je lui ai demandé “Sandra, tu vas bien ?” Parce que je sais ce que c’est pour un acteur. Vous avancez et vous changez puis vous avez envie pour quelque chose de nouveau. Il faut respecter cela.”
Quant à la fin de la série, elle arrivera quand Ellen Pompeo voudra s’arrêter : “Je suis toujours surprise quand Ellen est partante pour resigner. Notre pacte est qu’on partira ensemble. Quand elle partira, je partirai.”
Il n’y aura pas de Grey’s Anatomy sans le Dr Grey.
La saison 12 de Grey’s Anatomy vient de se terminer outre- Atlantique et démarre ce mercredi sur TF1.
Source : Vulture via THR / Image ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur