Diana Gabaldon, l’auteure de la série Outlander s’est moqué de G.R.R. Martin en conférence de presse. Contrairement à lui, elle peut écrire n’importe ou et n’importe quand.
Les conférences de presse réservent parfois de bonnes surprises. Celle de l’équipe de la série Outlander à la Television Critics Association, destinée à présenter la saison 2, en fait partie. Surtout grâce à Diana Gabaldon, l’auteure des romans qui ont inspiré la série Outlander. Celle-ci n’a pas manqué d’égratigner son collègue G.R.R. Martin, auteur de Game of Thrones.
Du coup, lorsqu’un journaliste a demandé à Diana Gabadon si son travail sur Outlander, diffusée sur la chaine américaine Starz allait retarder la sortie du 9e tome de la version papier, celle-ci n’a pas manqué l’occasion de se moquer de son confrère : « contrairement à G.R.R. Martin, je peux écrire, peu importe où je me trouve ou ce que je fais ». Elle ajoute : « il a admis lui-même qu’il ne pouvait pas écrire quand il voyageait. Chacun sa façon de travailler. Moi quand j’ai commencé à écrire, j’avais deux boulots à temps plein à côté et 3 jeunes enfants ». Dans Street Fighter on appelle ça un « Perfect » ! Il y aura sûrement un deuxième round avec la réaction de l’intéressé.
En attendant, Outlander est nommée dans trois catégories des Golden Globes ce dimanche, dont Meilleure Série Dramatique. Pour (re)découvrir la promo de la saison 2 de Outlander, c’est par ici
Source : THR/Crédit Image : DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur