Doctor Who saison 9 : Plus d’adrénaline et un départ émouvant pour Jenna Louise Coleman

1

Plus de « fun » et un départ “émouvant” déclarent les deux interprètes de Doctor Who saison 9, Peter Capaldi et Jenna Louise Coleman

A quelques heures du lancement de la saison 9 de Doctor Who, Jenna Louise Coleman, qui quittera officiellement la série bientôt, et Peter Capaldi se sont confiés à Entertainment Weekly sur leur rôle dans la série la plus vieille de la télévision Britannique.

Dans cette interview Coleman annonce que les deux personnages sont devenus des « Adrénaline Junkie. Clara en particulier. Elle n’a pas peur de mourir comme avant, c’est pour cela qu’elle sera souvent en danger. Surtout quand on a deux esprits similaires, et personne pour dire «  Hey, les mecs… ».

Ce à quoi Peter Capaldi ajoutera qu’ « ils ont un lien très fort. Le Docteur est un personnage qui est très difficile à jouer. Si on revient au premier épisode avec Chris Eccleston, il dit qu’il peut voir tout ce qui a été et tout ce qui sera et c’est ce qui l’a rendu fou. Pour moi cela veut dire qu’il connait le sort de ses compagnons, et c’est un savoir difficile à porter. Donc cette saison plus particulièrement, il a décidé de profiter des bons moments qui lui sont donnés. On ne vit qu’une fois, même si on a 2500 ans. »

Quant au départ annoncé de Jenna Louise Coleman, l’intéressée a réagi à l’officialisation de son départ à la radio sur la BBC  « J’ai quitté le TARDIS, j’ai tourné mes dernières scènes.. ». Un départ qu’elle décrit comme « émouvant » sans en dire plus sur les circonstances de départ de son personnage.

« On ne donnera aucun détail mais ça arrivera à un moment cette saison » déclare Coleman. « Un an plus tôt, avec Steven Moffat, nous avons travaillé sur un arc vraiment très bon, j’espère que les gens l’aimeront » avoue l’interprète de Clara Oswald.

Plus de fun et d’aventure ? La réponse ce soir sur la BBC avec le premier épisode de la saison 9 de Doctor Who.

Crédit photos : © BBC 

Partager