Google dépose un brevet anti-spoilers

0

spoiler-alert-pres-de-80-des-spectateurs-ont-ete-spoiles-une-

Google a déposé un brevet anti-spoilers.

Aujourd’hui, les spoilers sont partout. Il est de plus en plus difficile quand on est connecté d’éviter des informations cruciales sur ses séries préférées qui pourraient bien gâcher le visionnage d’une série d’autant plus avec des services comme Netflix où les gens ne regardent pas les séries à la même cadence. Pour éviter à ses utilisateurs d’avoir affaire à des spoilers, Google a déposé un brevet ce mardi 7 avril pour un système qui traque les spoilers et vous évite ainsi d’apprendre, par exemple, la mort d’un personnage.

L’an dernier, une extension Google Chrome était mise en place pour éviter les spoilers. Ici, ce système permet de suivre l’évolution de visionnage d’une série par l’internaute et lui permet de filtrer un contenu qui lui gâcherait sa série. Ainsi, si vous n’avez pas encore vu le dernier épisode en date de Game of Thrones ou que vous êtes en cours de visionnage de House of Cards ou Orange is The New Black, les informations dessus seront Bloquée.

Cependant, il faut garder à l’esprit que tous les brevets déposés par Google ne sont pas toujours développés. Certaines idées et technologies brevetées ne voient pas toutes le jour concrètement.

Suorce : Le Monde / Image ©DR

Mots-clefs, ,

Partager