David Nevins, le patron de Showtime, discute de la venue de Twin Peaks sur son antenne et de la controverse autour de Homeland.
Lors des TCA (Television Association Tour Press), qui se déroulent actuellement à Los Angeles le président de Showtime a discuté des différents programmes de la chaîne. Il y a peu, une controverse a éclaté à cause de Homeland par rapport au Pakistan, pays représenté dans la saison 4 de la série. David Nevins, le président de Showtime est revenu sur la controverse concernant Homeland et les autorités Pakistanaises qui se sont plaintes du portrait de leur pays dans la série. La série était tournée en Afrique du Sud et non au Pakistan.
De manière très conventionnel, quand on lui demande de commenter à ce sujet, Nevins répond : “Je pense que le gouvernement Pakistanais à fait les choses de la manière dont il devait le faire en publiant un communiqué via la presse. Je respecte la façon dont ils se sont exprimés.” Il admet aussi qu’ils se sont permis quelques libertés quant à la langue en utilisant le ourdou et le pachto à cause du manque de personnes parlant ces langues en Afrique du Sud. Cependant, il tient à préciser que la série fait des recherches très poussées.
Nevins défend aussi le choix de revenir à Washington à la fin de la saison. Une fin qui n’a pas été appréciée par tout le monde et qui fait débat parmi les fans de Homeland. “J’étais pour qu’on revienne à DC pour le 12ème épisode,” dit-il. “C’est bien de secouer les choses. Il y avait un lien politique avec Washington et Carrie devait gérer ses problèmes de mère.”
En rapport à l’actualité des attentats en France, Nevins déclare : “C’est un moment un peu effrayant d’être auteur de controverse, d’être une série qui brise les limites politiques. C’est un mauvais mois pour la liberté d’expression dans le monde.”
Twin Peaks
Le patron de Showtime a aussi évoqué la venue de Twin Peaks sur la chaîne 25 ans après la fin de la série. “25 ans dans la tête de David [Lynch] était le nombre magique, il y a une référence à l’originale, “je vous vois dans 25 ans” il fait attention à ce genre de numérologie.” déclare Nevins. Si rien n’a été dit sur le contenu des épisodes inédits, Nevins dévoile que la décoration de son bureau à jouer un rôle : “Lynch est resté fixé sur l’imagerie violente et bizarre de mon bureau. Il y a une étagère de livre qui tombe sur une jeune fille, il a aimé.”
Showtime laisse David Lynch et Mark Frost libres par rapport à leur écriture et Nevins est plus qu’enthousiaste par rapport à ce qu’il a pu lire :”Ils ont promis une vraie fin. De ce que j’ai vu, je pense qu’ils seront à la hauteur.”
Ce matin, on a appris que Kyle MacLachlan reprendra son rôle dans la suite de Twin Peaks. Lynsh et Frost écrivent tous les scénarios ensemble et Lynch les réalisera.
Source : Deadline / Image ©Showtime
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur