Critique du début de la saison 3 de The Mindy Project qui pose les bases de la relation Mindy/Danny.
Hier soir, après New Girl, la Fox continuait sa rentrée avec le lancement de la saison 3 de The Mindy Project. Si ce premier épisode était moins drôle que celui de New Girl, il établit la relation entre Mindy et Danny. Souvenez-vous, durant la saison précédente, les deux personnages ont entamé une relation et sont enfin un couple officiel quand on reprend la série.
Dans ce premier épisode de saison 3, pas de casting coup de pub comme la saison dernière avec James Franco, ici, c’est Rob McElhenney (It’s Always Sunny in Philadelphia) qui est en guest dans le rôle du cousin Lou de Morgan. Et il ne vole la vedette à personne à défaut de voler les portefeuilles. Ce season premiere est centré sur Danny et Mindy, sur ce couple qui sur le papier ne fonctionne pas vraiment mais qui est peut-être fait l’un pour l’autre. Danny est quelqu’un de très secret et n’aime pas vraiment partager sa vie contrairement à Mindy qui raconte toute leur intimité à tout le cabinet et même si elle est particulièrement positive à ce sujet, Danny n’apprécie pas que sa vie soit étalée en public. Les gossips vont donc bon train dans cet épisode. A la fin, elle dit qu’elle fait ça par manque de confiance en elle, pensant que si elle parle de leur relation alors elle sera vraiment concrète. Quant à Danny, il s’ouvre un peu plus et se confie à elle. Ce season premiere marquait aussi le début de la rivalité entre Peter et Jeremy qui se battent pour Lauren puisque Jeremy à l’intention de “voler” la jeune femme à Peter.
Mindy et Danny
Contrairement à New Girl, qui a décidé de séparer son couple phare, The Mindy Project fait officiellement démarrer Danny et Mindy. Le couple est assez intrigant à voir évoluer. A cause de leurs différences, ils ont encore beaucoup de chemin à faire avant d’être “le couple parfait” et c’est ça qui va être intéressant à suivre. Il est très compliqué pour une sitcom de faire évoluer ses personnages et de les mettre en couple de cette façon sans que ça devienne lassant. Le but sera donc de les rendre amusant et de ne pas les faire rentrer dans une routine. Sont-ils les nouveaux Ross et Rachel ? Peut-être puisqu’ils ont déjà rompu une fois. Mindy Kaling devra faire en sorte d’infuser de la fraicheur pour ne pas que les choses ne s’enveniment et tournent en rond. Mindy et Danny vont devoir trouver un équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle puisqu’ils travaillent ensemble. Le duo qui ne se supportait pas au début est donc en couple et l’alchimie entre Mindy Kalling et Chris Messina est plutôt bonne.
Peter vs Jeremy
Deux autres docteurs du cabinet forment aussi un duo mais cette fois c’est une rivalité. Jeremy souhaite conquérir son ancienne amie de fac qui sort désormais avec Peter. La guerre est donc déclarée entre les deux hommes. Ici, pas de ‘bro code’, c’est chacun pour soit et Dieu pour tous. Peter est enfin dans une relation stable et il a peur que Jeremy, le beau gosse british, lui gâche ses chances de bonheur. De plus, Jeremy connait bien Lauren, il a donc un avantage dessus. Cette rivalité est amusante pour le moment mais elle ne devra pas durer trop longtemps par crainte de lasser.
Ce season premiere est donc réussi. The Mindy Project est avant tout une comédie romantique et que c’est surtout le “Danny and Mindy Show”. On attend de voir plus des personnages secondaires qui sont toujours sous-exploités même si on sent l’effort avec Jeremy de le faire vivre un peu plus.
The Mindy Project, c’est tous les mardis sur la Fox.
Crédits images ©FOX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur