L’équipe marketing de Sleepy Hollow s’excuse pour une campagne “décapitée”, diffusée en même temps que l’annonce de la décapitation de Steven Sotloff.
Sleepy Hollow est une série qui reprend la légende du cavalier sans tête. L’équipe de communicants autour de la série s’amuse depuis son lancement l’année derrière avec des campagnes sur ce fameux chevalier sans tête.
Hier, mardi 2 septembre, elle a diffusé une campagne pour promouvoir la sortie américaine des DVD de la saison 1 proclamant cette journée, la journée sans tête ! Une campagne au premier abord anodine, très en rapport avec la série, et teinté d’un léger humour noir. L’e-mail a été envoyé aux journalistes américains un peu avant 13h.
Ce même jour, pratiquement au même moment, la communauté internationale apprend que le journaliste américain Steven Sotloff a été tué par les terroristes de l’Etat Islamique. Lui-même décapité.
Malaise pour la société ThinkJam qui s’est empressée d’annuler sa campagne. Elle a aussi envoyé une lettre d’excuse : ”Nous présentons nos excuses pour le timing malchanceux de notre campagne “Jour sans-tête” pour Sleepy Hollow. La nouvelle tragique de la mort de Steven Soltoff a été annoncée alors que les emails étaient envoyés. Notre sympathie va à sa famille, nous ne prennons pas sa mort à la légère. Si nous l’avions appris plus tôt, nous n’aurions jamais lancé cette campagne”.
Mais sans même le décès de Steven Sotloff, ce type de campagne était déjà de mauvais goût, seulement deux semaines après la mort de James Foley, lui aussi assassiné dans les mêmes conditions que son confrère.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur