Game of Thrones : Martin confirme des théories de fans

0

G.R.R. Martin confirme que les fans ont vu juste avec certaines de leurs théories.

Game of Thrones est entourée de très nombreuses théories, comme de nombreuses oeuvres à succès. Des théories qui se tiennent parfois mais souvent parfaitement farfelues. Cependant, George R.R. Martin a jeté un oeil sur ce que les fans imaginent et confirment que certaines de leurs théories sont juste. Et il n’a bien sûr pas préciser lesquelles.

Et s’il avoue qu’il ”souhaite surprendre mes lecteurs et les amener dans des directions qu’ils n’ont pas vu venir”, il ne changera pas ses plans. C’est aussi pour cela qu’il ne fréquente plus les forums consacrés à Game of Thrones.

Alors qu’elles théories sont viables ? Est-ce que John Snow est un Tagaryen ? Ou peut-être Tyrion ? Est-ce que Sansa va vraiment tuer Littlefinger ? Réponses dans quelques mois, alors que Martin quitte les plateaux de la série pour se consacrer à l’écriture des prochains tomes.

Par ailleurs, Martin a aussi répondu à une fausse polémique, le manque de relations homosexuelles dans ses romans. Pour Martin ce n’est pas un problème d’homophobie, mais de narration et de point de vue de personnages. Cela peut arriver à Westoros, mais ses personnages n’ont jamais eu d’intrigues qui demandaient à ce que cela soit écrit. ”J’ai reçu des lettres de fans qui veulent que j’écrive une scène explicite entre deux hommes. Je ne vais pas le faire juste pour le faire. Si l’intrigue arrive à un point où c’est utile, si un de mes personnages est dans une situation qui le demande, je ne vais pas l’éviter et je l’écrirai. Mais je ne peux pas insérer des choses uniquement parce que tout le mode veut les voir. Ce n’est pas une démocratie !”, rappelle G.R.R Martin.

Source : The Huffington Post US /Crédits Image : ©DR

Partager