Les discussions récemment annoncées entre AMC et Netflix ont officiellement abouti : The Killing aura droit à une troisième saison diffusée en 2013.
L’adaptation américaine de la série The Killing rejoint Arrested Development dans la catégorie des séries sauvées par le service de SVOD américain Netflix. On savait que des discussions étaient en cours, c’est désormais officiel : The Killing reviendra sur AMC en début d’été 2013 pour de nouveaux épisodes, après une deuxième saison décevante en termes d’audience qui avait poussé la chaîne à ne pas la renouveler. L’équipe sera identique avec la showrunner Veena Sud et les productrices exécutices Dawn Prestwich and Nicole Yorkin. Les scénaristes se réunissent dès la semaine prochaine.
Mireille Enos et Joel Kinnaman sont contractuellement obligés de revenir dans la série. D’autres membres du casting, dont Bill Campbell, pourraient aussi revenir. The Killing profitera donc de la renommée grandissante de ses deux interprètes au cinéma : Kinnaman est la nouvelle incarnation d’Alex Murphy dans RoboCop tandis que Mireille Enos campe l’épouse de Brad Pitt dans le très attendu World War Z.
Netflix semble décidé à devenir le sauveur des séries annulées.
Crédits photo ©AMC / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur