La troisième saison de Spartacus, diffusée en 2013 sur Starz, sera la dernière de la série.
La série sanguinolente de la chaîne américaine Starz, véritable plaisir coupable, Spartacus, se terminera l’année prochaine. La troisième saison, intitulée Spartacus: War of the Damned (Spartacus : La guerre des damnés) sera l’ultime saison de la série au destin mouvementé en raison du décès de son acteur principal initial, Andy Whitfield, remplacé ensuite par Liam McIntyre. La troisième saison avait été commandée avant même la diffusion de la deuxième saison.
Steven S. DeKnight, créateur de la série, s’est exprimé auprès d’IGN : « Starz fait toujours ce qui est inattendu. Cette série a fait face, de nombreuses fois, à de nombreux défis. Nous avons fait face à de nombreuses difficultés et tragédies dans cette série. Mon plan initial était d’attaquer la série avec un arc de cinq à sept saisons. Après le décès d’Andy et en voyant le statut historique de Spartacus, nous avons décidé de terminer la tête haute. »
Le showrunner tient cependant à rassurer les fans : la série aura une conclusion avec une histoire qui sera condensée. « Vous savez, la série a été un risque dès le départ pour Starz et c’était un autre risque énorme quand j’ai décidé d’essayer de continuer la série après la mort d’Andy. Un studio normal aurait simplement annulé la série à ce stade sans risquer les conséquences financières d’un échec. Mais Starz, heureusement, a soutenu la série, ils voulaient vraiment qu’on raconte l’histoire jusqu’à la fin. Ils ne voulaient pas tromper les spectateurs en nous débranchant simplement. Ils nous ont donné cette opportunité de clôturer l’histoire et on saisit cette opportunité, on la suit. C’est la plus grosse saison qu’on n’ait jamais tentée. »
Qu’en pensent les Hannibals Lecteurs ? Sont-ils déçus de voir la série se terminer plus tôt que prévu ? Qu’attendent-ils de la conclusion de la série ?
Crédits photo ©Starz / Source : IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur