Eddy Murphy, le légendaire Axel Foley du Flic de Beverly Hills préparerait le retour de son personnage.
Non, il n’y aura pas de Flic De Beverly Hills 4 mais Eddy Murphy travaille sur une série autour du fils d’Axel Foley. Dans une interview au magazine Rolling Stone, il confie : « J’essaie de produire une série télé avec Axel qui est désormais le chef de la police de Detroit et son fils. Je vais réaliser le pilote et le présenterai un peu partout. » A propos d’un quatrième volet du Flic de Beverly Hills, il avoue : « Aucun des scripts n’était bon, l’histoire était forcée. Si on doit forcer les choses, mieux vaut ne rien faire. C’était du réchauffé des anciens films, ce n’était pas bien. »
On peut saluer l’acteur qui n’a pas céder à la suite facile d’un film qui aurait pu être décevant. Ce projet de série en est donc à ses balbutiements, rien est encore fait.
A 50 ans, l’acteur sent que ses jours de films familiaux et pour enfants sont derrière lui : « Ce genre de choses ne m’intéressent pas en ce moment. Rien est prévu mais j’essaie de faire des choses un peu plus huppées. Je ne fait que ce que j’ai réellement envie de faire, autrement je suis content si je reste assis à jouer de la guitare toute la journée. Je dis toujours aux gens que je suis un gentleman semi-retraité et que pour briser l’ennui, je vais travailler à l’occasion. » C’est sympa d’être Eddy Murphy !
Il considère la possibilité de remonter sur scène dans un nouveau spectacle stand-up après plus de 20 ans de hiatus. Il pourra mettre à profit ses talents d’humoriste lors de la cérémonie des Oscars qu’il présentera le 26 février prochain.
Eddy Murphy n’est pas totalement à la retraite puisqu’il sera à l’affiche du Casse de Central Park le 30 novembre.
Copyright © Paramount Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur