Juzcar : un village schtroumpfement beau

0

Juzcar, un petit village à 60 kilomètres au nord de Marbella s’est mis à l’heure des Schtroumpfs. 

Gargamel, le grand méchant sorcier passe sa vie à chercher le village des Schtoumpfs sans jamais réussir à le localiser. Le Cerveau, écoutant sa mauvaise conscience diabolique est en mesure de lui venir en aide ! Selon ses informations, le village se trouve à 60 kilomètres au nord de Marbella, en Espagne.

Ses habitants ont décidé de fêter la promotion du film Les Schtroumpfs à leur manière. Pour l’occasion, les maisons ont toutes été repeintes en bleu. Comme les 221 habitants, coiffés pour l’occasion, du célèbre bonnet blanc. Sans oublier la culotte qui va avec ! Une idée complètement « brain damaged » comme le Cerveau les aime !

Les producteurs du film lui ont décerné le titre honorifique de « village officiel des Schtroumpfs » en raison de sa forte ressemblance avec le village imaginé par Peyo et la forte présence dans la région de nombreuses variétés de champignons.  Un pari fou mais gagnant pour Juzcar, comme l’explique son maire, David Fernandez. Le village accueille, en temps normal, 300 touristes par an en moyenne. Mais depuis sa transformation, ce chiffre est monté à plus de 80 000 ! Les commerçants ont triplé leur chiffre d’affaire !

Une idée salvatrice dans un pays durement touché actuellement par la crise. Pour la peine on dédie cette chanson à nos amis habitants de la ville ravagée de Juzcar « Viens au Pays des Schtroumpfs, Des petits êtres bleus, Viens au Pays des Schtroumpfs, Où tout est merveilleux, Viens au Pays des Schtroumpfs, Il existe un chemin, Viens au Pays des Schtroumpfs, Ce n’est jamais très loin ! »

Source :  l’express/Crédit Photo : © Droits Réservés

Partager