The Walking Dead saison 7 : une mort différente et réfléchie

0

Scott M. Gimple, le showrunner de The Walking Dead, explique pourquoi la mort du premier épisode de saison 6 est différente.

Tous les fans de The Walking Dead attendent avec impatience le début de la saison 6 pour enfin découvrir la victime de Negan. En effet, à la fin de la saison précédente, il était en train d’attaquer un des survivants qui était alors face à une mort certaine. Une mort que le showrunner de la série Scott M. Gimple qualifie de “réfléchie”. Un décès qui devrait tout remettre en perspective et surtout faire entrer les personnages dans un nouveau monde.

Dans une interview à EW, Gimple déclare : “(…) ils découvrent ce nouveau monde et ce n’est pas ce qu’ils pensaient. Et ils viennent de vivre une perte dévastatrice. Le monde dans lequel ils pensaient vivre est bouleversé. Et il s’avère ne pas être ceux qu’ils pensaient. (…) Alors comment continuer ? C’est la véritable question. Au delà de ça, vous avez cet horrible événement qui montre qu’ils vivent désormais dans le monde de Negan. (…) Cela va les briser de plusieurs façons, émotionnellement et de manière circonstancielle. Comment avancer dans ces cas là ?”

Concernant la mort du personnage en question, il confie : “Ce n’est pas quelqu’un qui se fait attaquer par un walker, ce n’est pas au hasard, c’est fait exprès, de manière très réfléchie. Negan dit dans le final que c’est la conséquence pour ne pas avoir fait ce qu’il a demandé. Non seulement ils vivent une perte terrible mais ils perdent aussi leur autonomie. Ils sont à la botte de quelqu’un et les conséquences pour avoir tenté de le défier sont juste devant leurs yeux de la manière la plus horrible.

Il ajoute : “Ils n’ont plus de pouvoir.. Leur pouvoir était de se battre ensemble. C’était l’épisode 9 de la saison 6. C’était une grande victoire qu’ils ont eu. Ils se sont dit “bon sang si on fait ça tous ensemble, on peut tout faire. Mais ce n’est pas vrai. [Ils sont face à] un groupe plus grand, fertile et sans pitié et cette mort en est la preuve. Mais ils entrent dans une nouvelle réalité et ce n’est pas ce qu’ils veulent mais ils n’ont pas le choix.”

The Walking Dead revient ce dimanche 23 octobre sue AMC et sera à voir en France dès le lendemain sur OCS.

Source : EW / Image ©AMC

Mots-clefs

Partager