George R.R. Martin répond à la controverse sur l’épisode 6 de Game of Thrones avec Sansa. Spoilers.
Game of Thrones en est à la moitié de sa saison 5 et le dernier épisode en date diffusé dimanche a créé une controverse. Dans l’épisode 6, la série a décidé de s’éloigner des livres de George R.R. Martin en faisant de Sansa l’épouse du sadique Ramsay qui l’a ensuite violé devant Theon. Dans les livres, Ramsay épouse une fille qui se fait passer pour Arya, la soeur de Sansa.
Beaucoup de fans ont exprimé leur mécontentement auprès de l’auteur par rapport à cette divergence et la liberté qu’à prit la série. Comme à son habitude, George R.R. Martin s’est exprimé via son blog et a répondu à ses lecteurs. Il prend Autant en emporte le vent en exemple : “Combien d’enfants avait Scarlett O’Hara ? Trois dans le roman, un dans le film. Aucun dans la vraie vie. C’était un personnage de fiction, elle n’a jamais existé. La série c’est la série, les livres sont les livres, deux façons différentes de raconter une même histoire.”
Pour l’auteur, les petits changements du passé commence à avoir un effet papillon : “Il y a eu des différences entre les romans et la série depuis le premier épisode de la saison 1. Et depuis le début, je parle d’effet papillon. Les petits changements mènent à des plus grands changements qui mène à des changements énormes.” Il ajoute : “HBO c’est plus de quarante heures dans la tâche impossible et exigeante d’adapter mes romans très longs et très complexes avec leurs couches d’histoires de premier plan et secondaires, leurs twists et contradictions…”
Martin défend les scénaristes et les producteurs disant qu’ “ils tentent de faire la meilleure série possible.”
Source : THR / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur