D’après une étude, le nombre de morts dans Game of Thrones est réaliste comparé à la Guerre des Roses.
Ce n’est pas un secret, Game of Thrones est le terrain d’un grand nombre de morts. Chaque saison, la série perd beaucoup de personnages et on a l’impression qu’il y en a beaucoup trop. Et pourtant, il se trouve que ce n’est pas si irréaliste que ça.
La saga écrite par George R.R.Martin a toujours été basée sur des événements historiques réels. Si on compare Game of Thrones à la Guerre des Roses (15ème siècle), un conflit qui opposait les “maisons” de York et de Lancaster. Si on remplace York par Stark et Lancaster par Lannister, on a une belle comparaison avec la série.
Bien évidemment, cette allégorie a ses limites puisque Game of Thrones offre des dragons et des marcheurs blancs mais vous voyez le tableau.
Celine Cunen, une étudiante de l’école de mathématiques à l’université d’Oslo en Norvège, a analysé des statistiques qui compare le ratio de morts dans Game of Thrones et celui durant la Guerre des Roses. Sa conclusion est que Game of Thrones a un ratio plutôt normal.
Elle a réalisé que le nombre de morts parmi les nobles de la série est une juste représentation de ce qui s’est passé durant la Guerre des Roses.
A noter que l’étude s’est faite sur les 5 premières saisons de la série. Elle souligne que la série était plus réaliste au début que vers les saisons plus récentes, notamment à cause des morts causées par les dragons de Daenerys.
Source : WIC / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur