Retour sur les déceptions et les surprises des Emmy Awards 2018
Commençons d’abord par dire que les Emmy Awards, c’est une cérémonie de récompenses et qu’il y a forcément des perdants. Évidemment, tout le monde ne peut pas gagner mais parfois, on a l’impression que certaines personnes et séries ont été complètement snobées ou pas forcément appréciées à leur juste valeur.
Cela ne veut en aucun cas dire que les gagnants n’ont pas mérité leurs prix, ils sont tous très bons. Chacun a son opinion et parfois, son ou ses favoris ne gagnent pas.
Parmi les snobés cette année, on notera que la série Atlanta n’a pas reçu de prix. En dehors de Katt Williams qui fut excellent et qui a remporté le prix du meilleur guest dans une comédie, Donald Glover a perdu au profit de Bill Hader (Barry) et la série en elle-même a perdu face à La Fabuleuse Mme Maisel qui fut la star de la soirée côté comédie.
Hader est génial dans Barry, sa victoire est une belle surprise et il mérite son prix mais la prestation de Glover (notamment dans la peau de Teddy Perkins) était phénoménale. Quant à La Fabuleuse Mme Maisel, la série est clairement un petit bijou et on est content qu’elle est un projecteur sur elle, mais on ne s’attendait pas à ce qu’elle gagne autant de prix. Atlanta a eu une saison 2 vraiment brillante et forte et la série est vraiment sous appréciée, ce qu’on regrette profondément.
Autre déception, Ted Danson, fantastique dans The Good Place. Encore une fois, il n’y a qu’un seul gagnant et Hader a eu le prix.
Du côté des actrices, Claire Foy a remporté le prix de la meilleure actrice dramatique et si elle est très bonne dans la série The Crown, on ne peut s’empêcher d’avoir un pincement au coeur pour Sandra Oh, superbe dans Killing Eve ou encore Keri Russell qui a fini The Americans sans avoir remporté d’Emmy pour son rôle.
La seule consolation pour The Americans est Matthew Rhys qui a gagné l’Emmy du meilleur acteur dramatique. La série en elle-même repars bredouille face à Game of Thrones qui a gagné pour la troisième fois. Même pour sa dernière saison qui n’a reçu que des critiques positives, la série n’ira pas eu l’amour de l’Académie.
Autre grosse surprise, The Handmaid’s Tale, sensation de l’an dernier, est aussi repartie bredouille dans les grosses catégories. Samira Wiley sauve la mise avec un prix grandement mérité pour son rôle de Moira. Une très belle surprise.
Crédit ©FX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur