Game of Thrones saison 7 : Le compositeur explique sa méthode

0

Ramin Djawadi, le compositeur de Game of Thrones s’est exprimé sur son travail pour la série.

Avant le final de la saison 6 de Game of Thrones, il ne devait y avoir que peu de monde qui connaissait le nom du compositeur de la série. Après, avec Light of the Seven, la musique qui marque les dix premières minutes de l’épisode, son nom était sur toutes les lèvres. Alors forcément on s’attend encore une fois à un travail de qualité pour la saison 7 en cours. Et sur les deux saisons, le compositeur a totalement changé sa méthode de travail sur la série.

« La plupart du temps je ne commençais pas avant qu’ils aient fini de tourner, et j’arrivais à la fin de la post-production. Mais avec les saisons 6 et 7, je pouvais aller sur le plateau et voir les acteurs, les rencontrer eux et les réalisateurs, et les showrunners, ce qui me donnait un coup de fouet. Être sur le plateau est vraiment inspirant, » déclare-t-il à Billboard.

Les nouvelles histoires, décors et costumes de Game of Thrones qu’il peut ainsi voir lui permettent de « développer des thèmes déjà existants et d’en ajouter de nouveaux ». Ce qui lui fournit aussi énormément d’inspiration, c’est bien évidement les dragons. « Les dragons sont énormes, ils font la taille de 747 maintenant. C’est déjà épique en soit, donc la musique doit aussi l’être. ».

Il a aussi confié que sa musique accompagnera des scènes qui sont très émotionnelles et d’autres qui sont de la pure action. Et comme la saison 7 est plus importante, on peut s’attendre à des ensembles musicaux plus importants. En ce qui concerne le caméo d’Ed Sheeran dans le premier épisode, il explique qu’ « il a chanté quelque chose que j’ai écrit avec des paroles qui viennent du livre. C’était plutôt cool. »

Game of Thrones est diffusé tous les dimanches sur HBO et en simultané sur OCS City. Les épisodes sont ensuite disponibles sur OCS Go.

Source : WIC et Billboard / Crédit ©DR

Partager