Game of Thrones saison 6 : le réalisateur sur Jon Snow et Daenerys (spoilers)

0

Le réalisateur Daniel Sackheim parle des moments pivots pour Jon Snow et Daenerys dans Game of Thrones. Spoilers.

Sans le dernier épisode en date de Game of Thrones Daenerys a vécu un moment important pour son personnage où elle met le feu aux Khals en libérant les Dothraki. Le réalisateur de l’épisode Daniel Sackheim revient sur l’aspect technique de cette séquence.

Vous devez incendier un endroit et des types restent coincés à l’intérieur et puis il y a des gens assemblés à l’extérieur puis ils s’inclinent quand elle sort du feu. Donc on fait le processus. On fait le pitch aux showrunners sur comment vous pensez aller du point A au point B. (…) Ce processus a pris plusieurs semaines puis on commence le storyboard de la séquence. On travaille avec les gens des effets spéciaux et les cascadeurs puis on se rejoint pour trouver un plan afin de tout bien exécuter,” dit-il. Et cette séquence a été filmée dans deux pays différents : “ L’intérieur a été filmé sur un plateau non-inflammable construit à Belfast dans un parking. L’extérieur a été filmée sur place à Almeria en Espagne où il se tourne beaucoup de Westerns spaghetti. La partie qui a vraiment pris feu a été filmée sur deux soirs et le travail sur l’intérieur a été filmé sur une semaine. Cela a prit une semaine et demi entre les deux lieux.” Puis il confie que “le travail de préparation en amont a pris trois mois voire plus. Il a fallu deux mois pour le construire. Cela demande une grande dévotion pour avoir les ressources nécessaires afin de construire quelque chose qui part en fumé en trois minutes.”

Du côté de Jon Snow, Sackheim est celui qui a filmé la première scène du personnage de retour dans le monde des vivants. Il confie s’être inspiré du livre de Elisabeth Kübler-Ross sur les sept étapes de la mort : “On en a beaucoup parlé avec [les showrunners]. Cette scène quand il se réveille et qu’il réalise ce qu’il s’est passé (…) on voulait jouer les choses à l’inverse. En quarante cinq secondes il a la surprise, la confusion, le dénie, la colère, la peur etc. On s’est posé sur ces émotions là. On en a parlé comme d’une renaissance comme quand un enfant vient au monde, il est sans défense. C’est ce qu’on voulait communiquer.” Il ajoute aussi : “Il [Jon Snow] sait ce qu’il y a de l’autre côté. Il n’y a rien. Il n’y a pas de vie au-delà.”

Il parle aussi des retrouvailles avec Sansa : “La seule indication que je leur ai donnée est de le faire en retenu. Aussi joyeux que c’est de se retrouver, vous avez peur, vous ne savez pas à quoi vous attendre. Le mot clé était “peur”. Peur de l’inconnu. De cette façon, ça a ajouté de l’émotion à la scène.”

Game of Thrones est diffusée tous les dimanches sur HBO et le lundi sur OCS.

Source : THR / Images ©HBO

Mots-clefs

Partager