Better Call Saul saison 1 : Les flashbacks/forwards à bon escient

0

Un des scénaristes de Better Call Saul explique les flashbacks et les flashforwards.

La semaine dernière, Better Call Saul arrivait sur AMC aux Etats-Unis et sur Netflix en France. La série est partie sur de bons rails et ne devrait pas décevoir restant dans le sillon de sa série mère Breaking Bad, d’autant que les scénaristes et les réalisateurs sont en majorité les mêmes que pour Breaking Bad. Thomas Schnauz, qui a écrit le troisième épisode, est arrivé dans l’équipe de Breaking Bad en tant que scénariste et producteur durant la saison 3. Il a même écrit et réalisé le fameux épisode « Say My Name », l’un des plus cultes de la série.

Hier soir, le troisième épisode de Better Call Saul, écrit par Schnauz était déjà diffusé. Un épisode dans lequel, selon son scénariste, voit Jimmy “à un carrefour” et doit “décider est-il un criminel ou un avocat ?” “Il a une chance pour se faire beaucoup d’argent avec Nacho et il doit décider ce qui est juste. Cet épisode est à propos de sa décision, s’il va faire ce qui est bon ou choisir le bénéfice financier,” déclare-t-il au Hollywood Reporter.

Dans cette même interview, le scénariste explique le fonctionnement des flashbacks et des flashforwards : “On joue avec le format. Toute la série est un flashback. Donc on peut aller encore plus loin dans le temps, d’aller très loin en arrière ou très loin en avant ou sauter dans une scène qui se déroule durant le temps de Breaking Bad ou aller à Omaha. On aime s’amuser avec ça aussi longtemps que ça a un sens et qu’on ne le fait pas juste pour le côté pseudo artistique. On essaiera toujours d’utiliser la façon la plus intéressante de raconter une histoire.”

Better Call Saul est diffusée tous les lundis sur AMC et est disponible dès le lendemain sur Netflix France.

Source : THR / Image ©AMC

Partager