Un député russe souhaite que Game of Thrones soit bannie des télévisions de son pays.
Vitaly Molinov, membre de l’assemblée législative russe veut bannir Game of Thrones de la télévision russe. Molinov est très connu pour défendre les valeurs traditionnelles russes. Et pour lui, la série de HBO met en danger ces valeurs, en raison de la nature de ses personnages, qu’il considère sexuellement déviants. (Lire, qui ont des relations homosexuelles).
Molinov est en effet, anti-gay. C’est lui qui a écrit la loi de 2013 qui interdit la “propagande des relations sexuelles non-traditionnelles”. De manière plus générale, anti-Ouest. Il est de ceux qui pensent que tout ce qui vient de l’Ouest n’a qu’un seul but : détruire la grande Russie. Il utilise toujours d’ailleurs notion de bloc de l’Ouest et bloc de l’Est.
Il considère ainsi que Game of Thrones véhicule les valeurs du grand méchant Ouest et va corrompre les esprits des russes. Dans le quotidien russe Izvestia il justifie sa demande : “A travers ses oeuvres et leur popularisation, une nouvelle matrice est inséré dans notre conscience qui nous dit que ce genre de choses sont normales”.
Il a donc déposé une demande au ministère de la culture Russe dont une des fonctions est d’accorder ou non une licence de diffusion aux films et séries venus de l’étranger. C’est ce même ministère qui avait refusé la sortie de Child 44 car ils considéraient que le film déformait la réalité historique. Le ministère de la culture Russe s’est donné pour mission de défendre les valeurs traditionnelles et de promouvoir le patriotisme. Dans ce contexte, la demande de Molinov pourrait bien aboutir.
Et ceci pourrait bien déplaire à la population russe. En effet la série est très populaire là-bas, si bien que les prénoms tirés de la série sont de plus en plus populaires chez les jeunes parents.
Source : The Hollywood Reporter / Crédits Images : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur