La chaîne d’information Fox News s’en prend à The Newsroom pour la comparaison entre les Talibans et le Tea Party.
Fox News est la chaîne d’information la plus moquée aux Etats-Unis en raison de ses erreurs plutôt ridicules et une tendance à toujours présenter l’information en faveur du partie conservateur. La chaîne est en effet très connue pour être à droite et plutôt conservatrice. Bien attendu, ils n’ont guère apprécié l’épisode de The Newsroom où le personnage principal, Will McAvoy appelle le Tea Party « Les talibans américains ».
Dans l’émission The Five, les chroniqueurs de Fox News, se sont fait un plaisir de tacler la série d’Aaron Sorkin. Greg Gutfeld accuse un agenda libéral pour la série, pointant l’inégalité entre le traitement du Tea Pary dans la série, présenté comme des gros méchants donc, et le traitement du mouvement Occupy Wall Street, qui, selon lui, est présenté comme gentil. Dans la série, Occupy Wall Street (OWS) est comparée au printemps arabe. « Quand cette série a-t-elle été écrite ? Avant les viols, les meurtres, avant que OWS disparaisse ? » Une remarque un peu injuste puisque The Newsroom se place juste dans le passé et fait traiter aux journalistes l’information comme s’ils ne connaissaient pas encore les conséquences et le fin mot de l’histoire.
Que Gutfeld soit indigné d’une telle inégalité de traitement est assez ironique, puisque Fox News est bien connue pour aussi présenter ses informations en faveur des conservateurs et toujours pointer la faute, d’une manière ou d’une autre vers les libéraux. Il conclut son attaque en désignant le manque de réalisme des libéraux et la télévision : « Mais c’est ce qui est bien avec la télévision. Ce qui horriblement raté dans la réalité est réanimé dans le monde des libéraux en tant que vainqueur. »
Aaron Sorkin et HBO n’ont pas encore commenté cette tentative de Fox News de donner une petite leçon d’impartialité journalistique pour une oeuvre de fiction…
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur