Le mid-season premiere de The Walking Dead est violent particulièrement envers les enfants et les adolescents. Les deux créateurs de la série se défendent. Spoilers.
On avait déjà les quatre premières minutes, mais on était loin de s’imaginer ça ! Le mid-season premiere de la saison 6B de The Walking Dead diffusé dimanche soir sur AMC fait état trois morts et un blessé grave. Rien de bien inhabituel quand on connait la série.
Mais cet épisode de The Walking Dead attire tout de même de vives critiques parce qu’il fait mourir ou blesse de manière très violente des enfants et des adolescents. Attention, la suite de l’article est spoiler.
Pour replacer l’action dans son contexte : Jessie et ses deux enfants tentent de fuir Alexandria à cause de l’invasion massive des Marcheurs. Mais son plus jeune fils Sam pique une sérieuse crise quand il voit un garçon de son âge transformé en marcheur. A cause de cela, il est finalement mordu à son tour, ainsi que sa mère. Reste l’ainé des deux fils, Ron, qui tente par tous les moyens de tuer ceux et celles qu’il juge responsable de la mort de sa mère et de son frère. C’est pourquoi il pointe son arme vers Rick et son fils Carl. Michonne parvient à tuer Ron en lui plantant son catana dans l’abdomen. Malheureusement, un coup de feu part et une balle vient se loger… dans l’œil de Carl.
Ceux qui ont lu les comics auront sans doute reconnu l’une des scènes les plus marquantes de la version papier. C’est la ligne de défense du créateur de la série The Walking Dead Robert Kirkman et du producteur exécutif Greg Nicotero, qui a réalisé le mid-season premiere : « quand nous avons écrit la série, le plus important c’était les personnages pas l’âge qu’ils avaient ou devaient avoir. Nous honorons l’esprit du comics en continuant à faire des choses complètement inattendues ».
Robert Kirkman confirme quant à lui qu’il pensait depuis longtemps à l’œil de Carl. D’ailleurs, les producteurs n’ont jamais pensé à sauter ce passage dans l’adaptation des comics. Kirkman confirme même : « c’est un très grand moment de l’histoire. Comment ça va changer les choses pour Carl ? Quelles conséquences cela a pour son père Rick ? Aussi choquant et effrayant que ça puisse paraître, le voir de la façon dont nous l’avons filmé est encore plus effrayant. Cela fait partie des choses qui font que les téléspectateurs nous regardent. Ils savent qu’il peut arriver des choses effrayantes. Même aux personnages qu’ils adorent ».
The Walking Dead c’est tous les dimanches sur AMC et en US+24 sur OCS.
Source : THR / Images ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur