Après les événements du double épisode de Grey’s Anatomy, Ben et Miranda vont-ils s’en remettre ? Plus promo du prochain épisode.
Ce n’est pas toujours évident d’être la boss de son mari. Miranda l’a bien compris dans les derniers épisodes de Grey’s Anatomy où elle a failli renvoyer Ben après une grave erreur de sa part où il a opéré une patiente enceinte en prenant de grands risques parce que l’hôpital était en lockdown, à savoir que toutes les pièces de l’établissement étaient bloquées. Un lockdown ordonné par son épouse Miranda à cause de la disparition d’un patient de 6 ans. Etant dans le couloir sans équipement, Ben va procéder à une césarienne à haut risque et va perdre la mère et l’enfant quelque temps après.
Après ça, il est tant de prendre des sanctions et Bailey décide de réunir plusieurs médecins (Owen, Maggie et Meredith) pour réprimander Ben. D’autant qu’en visionnant les images de surveillances, elle se rend compte que l’ascenseur était ouvert et que Ben aurait pu aller chercher de l’aide. Ben est finalement suspendu pour 6 mois et n’est pas content parce qu’il pense avoir fait une erreur pardonnable. Bailey lui dit que si ça ne tenait qu’à elle, elle l’aurait renvoyé ce qui inévitablement n’est pas bon pour leur vie personnelle. Sachant tous les sacrifices qu’il a fait pour elle, il pense que la sanction est injuste.
Dans une interview à THR, Jason George qui incarne Ben déclare que “Ben va se battre pour rester chirurgien et rester dans le jeu.” Et en parlant du couple qui était le plus solide de la série, il déclare : “Ben et Bailey ne sont pas au même niveau et c’est une partie du problème. (…) Si Ben était chirurgien à part entière ils seraient au même niveau. Ben a fait ce qu’il pensait être la bonne chose à faire mais a été réprimandé parce qu’il est résident. (…) Ben pense avoir été traité plus durement. Chacun pense que le fait qu’ils soient non seulement mariés l’un à l’autre mais aussi résident et chef les met dans une situation différente que si c’était n’importe qui d’autre. Ils ont mis du temps à se trouver et sont solides depuis longtemps. Ben et Bailey sont très honnêtes l’un envers l’autre, c’est la base de leur amour mais pour la première fois personne ne sait si ce couple solide se remettra de ça.”
Une séparation est-elle en vue ? L’avenir le dira.
La semaine prochaine, le sujet délicat des armes à feu va animer les chirurgiens. En effet, un jeune garçon qui a été blessé par balle par accident va se retrouver sur leur table d’opération et les opinions sur la détention d’une arme divergent. Pendant ce temps, Arizona n’apprécie pas que Callie prenne une décision sur le futur de Sophia sans lui en avoir parlé avant.
La saison 12 de Grey’s Anatomy est diffusée le jeudi sur ABC. Quant à la saison 11, elle est actuellement sur TF1 le mercredi soir.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur